Docker debian10 et jeedom

Hello,

Je suis en train d’essayer d’installer jeedom sous docker sur une base debian10.
J’ai suivi à la lettre le tuto https://jeedom.github.io/documentation/installation/fr_FR/index#tocAnchor-1-14-5 de 7) à 7.3), et au final je tombe sur ça en saisissant 192.xxx.xx.xx:9080

je rate quoi?
merci

Salut,
A priori des problèmes de droit. Ton utilisateur « jeedom » a t il les droits d’écritures?
sinon il faut faire exactement ce qui est indiqué, à savoir:
passer en root: sudo su
et écrire dans le crontab la commande indiquée

ensuite les trois autres lignes c’est des paramètres à modifier dans php (/etc/php/7.3/apache2/php.ini)
max_execution_time
upload_max_filesize
post_max_size

re,

Concrètement ça en passe par quelles commandes ? j’avais éteins la machine et du coup aujourd’hui je n’ai plus d’accès en passant par un navigateur > la connexion a échoué.

Du coup en cherchant un peu et en saisisssant `sudo docker logs jeedom-server

je tombe sur ça

étape 6 téléchargement de jeedom réussie All init complete Start apache2 System has not been booted with systemd as init system (PID 1). Can't operate. Failed to connect to bus: Host is down AH00558: apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 172.17.0.3. Set the 'ServerName' directive globally to suppress this message Restarting Apache httpd web server: apache2. Start sshd System has not been booted with systemd as init system (PID 1). Can't operate. Failed to connect to bus: Host is down Restarting OpenBSD Secure Shell server: sshd. Start atd System has not been booted with systemd as init system (PID 1). Can't operate. Failed to connect to bus: Host is down Stopping deferred execution scheduler: atd. Starting deferred execution scheduler: atd. /usr/lib/python2.7/dist-packages/supervisor/options.py:461: UserWarning: Supervisord is running as root and it is searching for its configuration file in default locations (including its current working directory); you probably want to specify a "-c" argument specifying an absolute path to a configuration file for improved security. 'Supervisord is running as root and it is searching ' 2020-01-28 11:42:53,197 CRIT Supervisor is running as root. Privileges were not dropped because no user is specified in the config file. If you intend to run as root, you can set user=root in the config file to avoid this message. 2020-01-28 11:42:53,197 INFO Included extra file "/etc/supervisor/conf.d/supervisord.conf" during parsing 2020-01-28 11:42:53,203 INFO RPC interface 'supervisor' initialized 2020-01-28 11:42:53,203 CRIT Server 'unix_http_server' running without any HTTP authentication checking 2020-01-28 11:42:53,204 INFO supervisord started with pid 99 2020-01-28 11:42:54,207 INFO spawned: 'cron' with pid 102 2020-01-28 11:42:55,209 INFO success: cron entered RUNNING state, process has stayed up for > than 1 seconds (startsecs)

Je ne vois pas non plus de rep php dans etc… bref je nage

Il faut avouer que ce n’est pas limpide comme install… :smiley: merci

Hello,
avant de lancer l’installation tu dois faire une ligne de commande
sudo su
sans quoi la fin de ton installation sera un echec :wink:
j’ai eu le même soucis lors de mon installation :smiley:

Re,

C’est exactement ce que j’avais fait …

Tu installe jeedom via ton syno ?
Je dois t’avouer que je n’avais pas fait attention que c’était sous Docker, j’avais a l’époque essayé via Docker et j’avais eu le même soucis que toi et je suis passé par virtual machine et la plus de soucis

Re,

Non directement sous debian10/docker sur un pc dédié mais fondamentalement l’installation est la même.

Pourquoi ne pas installer jeedom depuis debian directement sans Docker alors ?

Re,

Oui ça c’est testé et fonctionnel, mais je teste diverses solutions pour voir ce qui me convient le mieux, car la machine ne sera pas dédiée qu’à jeedom.
Proxmox + docker
Openmediavault + docker
Debian + docker

xpenelogy => virtual machine => jeedom :wink: