DNS Jeedom 404

Bonjour à tous,

Je me greffe sur le sujet.
Utilisant depuis qq mois maintenant les systèmes DNS en test (en alpha), je n’avais pas fait attention que la solution stable actuelle (dns1,dns2…) ne fonctionnait plus chez moi (erreur 404).
Je viens de voir que je suis passé du dns3 au dns1. Peut-être un lien avec mon passage de mon statut en dev :slight_smile: ou pas !?
Du coup je dois le remettre en place avec l’arrêt du système en test.
De ce que je vois dans les logs, il s’agirait d’un souci de certificat :

Tue Jul  7 09:23:50 2020 WARNING: No server certificate verification method has been enabled.  See http://openvpn.net/howto.html#mitm for more info.
Tue Jul  7 09:23:50 2020 TCP/UDP: Preserving recently used remote address: [AF_INET]xxx.xxx.xxx.xxx:xxxx
Tue Jul  7 09:23:50 2020 UDP link local: (not bound)
Tue Jul  7 09:23:50 2020 UDP link remote: [AF_INET]xxx.xxx.xxx.xxx:xxxx
Tue Jul  7 09:24:50 2020 TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity)
Tue Jul  7 09:24:50 2020 TLS Error: TLS handshake failed
Tue Jul  7 09:24:50 2020 SIGUSR1[soft,tls-error] received, process restarting

L’autre information est que dans la partie configuration de mon jeedom, j’ai toujours le dns en eu.jeedom.link. Malgré un arrêt / redémarrage. Côté market, j’ai bien la bonne adresse.
Merci pour votre aide,

Xav

Pour l’url ton jeedom est il a jour ? La suppression du dns en eu.jeedom.link passe par une mise à jour
Pour l’erreur que tu as c’est un soucis firewall/réseaux qui empeche le flux de passer et non un soucis de certificat (l’erreur est trompeuse)

Yes, jeedom en v4.0.59 et openvpn à jour.
Je vais forcer un update.
Pour la partie firewall, je regarde sur ma freebox et te tiens au jus

La derniere version c’est la 4.0.60…

yes je viens de voir la MAJ. Côté configuration, je suis bien repassé sur mon adresse xxx.dns1.jeedom.com
Il me reste à creuser côté freebox pour cette erreur 404

Bon ben j’ai fait la dernière mise à jour 4.0.60 et j’ai de nouveau le même problème avec l’application, je n’arrive plus à me connecter.
Rappel :
Lorsque j’essaie de me connecter au webview de l’application Jeedom (android) , rien ne se passe, ça reste sur les identifiants et mot de passe. Ensuite l’application est déconnectée, c’est à dire qu’à la page d’accueil l’application essaie de se connecter à Jeedom mais n’y arrive pas. Pour info, ça marchait avant que j’aille sur le webview.
Autre bizarrerie, j’essaie de me connecter via chrome de mon portable sur lequel se trouve l’application jeedom, j’ai erreur 404 que si j’ai essayé de me connecter au webview de l’application avant. Je redemarre le téléphone, je ne vais pas sur le webview et j’ai pas de problème pour me connecter.
Autres informations, je n’ai aucun problème pour me connecter à Jeedom via un pc.
Je n’avais pas remarqué ça avant ce matin. Dernière info, ce matin tous mes Jeedom m’ont demandé de m’identifier, alors que c’est normalement enregistré .
J’utilise beaucoup l’application …

idem avec nouvelle adresse dns0

erreur 404 sur navigateur 4.0.60

Idem erreur 404 en eu.jeedom.link, il a fallu que je redémarre le dns et du coup je suis en dns2 .
Cela fait déjà 3 fois que j’ai ce problème, heureusement que je suis à la maison car en 4g j’avais plus rien d’accessible

pareil, mon ip est blacklistée dans jeedom

c’est revenu … :+1:

Idem pour moi sans action de ma part. Hier à 8h41, mon VPN était de nouveau actif et les erreurs TLS n’étaient plus d’actualité !

pareil, aucune action.
Hier après la mise à jour ça ne marchait plus, ce matin vers 9h/10h ça marchait à nouveau …

Salut c’est à cause du « full-stack » que tu dois activer (c’est rapide)

Cas d’un abonné récent :
Je cite:
Nouvel abonné free pour la seconde fois, j’ai constaté à ma grande surprise, le freebox OS de la freebox delta n’autorise pas la redirection de ports inférieur à 49153, alors que cette limitation à l’époque de la révolution n’existait pas.

Je cite:
"Je peut parfaitement comprendre que par soucis de sécurité pour les noobs, l’existence d’une telle restriction (quoique, même chez Orange, mon précédent opérateur, cette limitation n’existe pas), et dans ce cas là une option spéciale geek serait bienvenue pour pouvoir contourner cette limitation ! "

Réponse :

Hello,
tu dois être avec un ip partagée (avec une plage de port de 49000 à 64000).
Va dans espace abonné et active « Disposer d’une adresse ipv4 full stack » > tu rebootes & c’est réglé.

PS : rien à voir avec la delta :slight_smile:

Le détail du « full stack » et du « pourquoi&comment »

Cordialement,

P.

merci pour l’info !
Je suis bien en full-stack depuis le début ! J’avais suffisamment hurlé qd ils m’ont basculé en IP partagée sans me prévenir :smiley:

Désolé :grin: j’ai vraiment penser que c’était l’origine du problème :laughing:

Salutations,

P.

J’ai exactement le même problème : depuis le passage à la V4, dès que je me connecte en extérieur mon IP est instantanément bannie et je tombe sur l’erreur 404. On dirait que c’est un problème d’un genre fail2ban.
Pour contourner le problème en attendant une vraie solution, j’ai mis en liste blanche toutes les IP : *.*.*.*

Pas safe du tout, mais ça me permet de me connecter à Jeedom à distance. Y a-t-il une solution plus pérenne ?

Je crois que j’ai résolu mon problème, je ne comprends pas exactement comment cela est lié mais depuis que j’ai indiqué que le protocole est HTTPS (Config., Réseaux) et que j’ai désactivé la gestion du réseau par Jeedom, tout semble fonctionner correctement. J’ai pu supprimer l’infâme *.*.*.* de ma white list.

P.S. : auparavant j’avais un accès réseau externe à OK dans le rapport de santé alors que je n’indiquais aucun protocole et en laissant activée la gestion du réseau par Jeedom

Moi ça m’arrive encore d’avoir mon ip blacklistée et toujours depuis mon mobile. Je me demande si ce n’est pas l’appli mobile qui pose problème

Bonjour,
Merci de poser une question. Cela serait plus sympa encore de donner des infos pour que l’on puisse t’aider plutôt que juste dire « ça ne marche pas » en deterrant un poste d’il y a 3 mois.
Voir ce poste : Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

1 « J'aime »