Arrêtez un peu de râler et lisez également les commentaires !
La nouvelle mise à jour ne résout pas le problème à petite échelle. Elle ne fera que limiter l’impact sur la charge des serveurs, seulement quand il y aura une grande majorité des utilisateurs à jour.
Pour le moment ce n’est pas le cas, j’en suis certain.
Merci aux équipes qui se démènent pour résoudre notre problème à tous.
Je mets un message également pour indiqué que l’équipe jeedom est au courant. Et je pense que plutôt de râler on devrait être content. Je connais très peut de société qui déploie une équipe de crise pour trouver des solutions pendant un weekend sachant que le service n’a pas d’obligations de SLA avec nous.
De plus, le problème se tourne vers leur prestataire à eux, (OVH) et pareil je connais plusieurs entreprises qui fermeraient l’équipe de crise car ce n’est pas un service prioritaire et que le problème ne vient pas de chez eux.
Jeedom a également engagé des frais dans une seconde infrastructure pour tenter de garder une qualité de service. Ce que je rappelle n’est pas obligatoire et surtout dois leur couter un certain prix
Et pour en revenir au message de début se plaignant que le dans avaient souvent des pannes ou autres. Je ne suis pas d’accord avec vous, je trouve que sa fonctionne plutôt bien et que cela a plutôt bien été optimiser.
Je rappelle aussi, que je connais que très peux de solution de domotique qui vous propose le DNS à un prix unique à vie. Car les intrastructures coutent un certain coup elle tous les mois, par 1 fois a vie comme avec les packs jeedom.
Chez Home Assistant pour cité l’un des concurent, la même fonction est a 7,50€ par mois ou 75€ par ans.
Donc merci d’être patient et de comprendre les efforts fait par Jeedom derrière. Cela va être résolu, quand c’est une autre question, mais il y a du monde qui travaille dessus pour trouver des solutions et qui vous mette des en place des solutions temporaires de contournement.
Le problème est intermittent sur certains dns utilisateurs et non global voilà pourquoi la sonde ne le détecte pas (on peut pas tester plusieurs dizaines de milliers de dns en automatique). C’est pour cela que depuis 48h (et non je n’ai quasiment pas dormis) bientôt je fais que tester des dns au hasard pour pouvoir résoudre le soucis et vous donner un status clair de la situation.
Une fois l’incident fini nous reverrons bien sûr la sonde pour quel représente mieux la situation réel.
Simplement savoir que le pb est suivi par vous, est pour moi suffisant.
Depuis environ hier (samedi) midi tout marche correctement.
Je n’ai pas mis à jour car pas sur place … Et j’ai eu trop de galères au début à mettre à jour des trucs en lançant à distance. Maintenant uniquement en local.
Bonjour,
Je viens de tomber sur ce fil, alors qu’ayant le même problème d’accès distant, j’ai ouvert un ticket hier.
Bien qu’ayant passé la dernière mise a jour, le problème persiste actuellement.
Je précise que la semaine dernière, le problème paraissait être intermittent, alors que depuis la mise a jour cela n’a plus jamais fonctionné (toujours " 500 Internal Server Error")
Merci
Bonjour
Comme l’indique la page status de jeedom (qui est toujours là référence) il n’y a plus aucun soucis d’infrastructures. Si vous avez encore des soucis c’est autre et je vous invite à ouvrir un ticket pour que le support vous aide à corriger.