Divers problemes pareillement resolu suite à la mise à MAJ

Bonjour à tous bonjour Michel
Suite à la mise à jour, j’ai plusieurs équipement qui ne remonte pas.
Certain compteur modbus et powertag Schneider, Onduleur Sungrow, Pac AIT, …

J’ai désactivé le plugin et j’ai du à nouveau renseigner les IP et le port…
Certain sont a nouveau partiellement opérationnel. J’ai changé les N° de registre 32bits (-1)
et les valeurs sont à nouveau correct en revanche impossible avec les registre en 64bits
la valeur devrait etre de 13’200KWH environ

Voici mon ancienne configuration:

La nouvelle configuration avec les différents registres modifiés:

Ma pac en revanche plus rien ne fonctionne

du coté de mes onduleurs, les valeurs sont remontée 1x et puis plus rien…

Est-ce que qqun à une idée ?
Dans la config, ils sont tous OK avec dernière communication il y quelques minutes maximum.

Bonjour ced2001,

La mise à jour n’a pas été faite depuis quand/quelle version ?

Tu avais essayé en inversant les mots ?
NB : Décaler l’adressage n’a aucun sens… en plus tu interroges sans doute le registre 32 bit précédent…

Tu n’es pas le seul a avoir un problème avec les valeurs 64bit, je vais rajouter l’option d’inversion de double-mot dans la prochaine bêta.

Il faut passer l’adresse esclave à 1 sur une ou deux commandes pour essayer et si c’est concluant, pour toutes les commandes

Je n’ai jamais eu ça. Tu as des logs ?

Pour avancer point par point, il faudrait n’activer qu’un équipement, le faire fonctionner, le désactiver et passer au suivant.
Les logs en mode debug STP, sinon je ne sais pas ce qu’il se passe.

A+
Michel

L’inversion des double-mots est en cours de test chez moi, mais ça a l’air de le faire. Ce sera dans la prochaine bêta, dès que j’aurai eu le temps de tester en détail.

Merci pour tes réponses.
Je suis en version du 30.09
Les dernière valeur récoltées étaient du 24.09 juste avant la mise à jour.

Effectivement pour les compteur l’inversion de mot fonctionne avec le même résulta que le changement de registre.

En revanche certain compteur ne remonte toujours pas … Cycle OK = valeur 0 mais dans la santé, la dernière communication est marquée il y a 1 minute et certaine valeur comme U et I remontent.
Les compteurs ModBus IEM sont ok (adresse modbus de 1 à 10) mais le problème est plus sur les PowerTag (adresse modbus cent …) ne remontent pas

Concernant la PAC, l’adresse esclave à 1 n’a rien changé …

Je vais essayer de les désactiver et les réactiver un à un pour avoir un fichier log plus petit

j’ai désactivé et réactivé les onduleurs, c’est revenu.
Idem pour la pac avec l’adresse esclave à 1 au lieu de 0
Il reste uniquement le problème avec le cycle des powertag.

je vais essayer d’installer la dernière Beta pour les registre 64
Les onduleurs on tendance à re planter …

Suite à ce dernier message, je suis dans le flou… tu attends quelque chose de moi ?

La bêta52, qui sera sur le market à partir de demain matin, permet d’inverser les double-mots.
En espérant que ça va t’aider.

Je ne sais pas ce que ça peut vouloir dire : c-à-d que je ne comprends pas cette phrase

Merci Michel !!!

On dirait que c’est OK !!
J’ai coché inversé les mots et inversé les double mot
J’ai juste ce problème de cycle, certain compteur sont sur « 0 »

Le souci avec les onduleurs qui plantent (communique plus à certain moment) est peut être lie
à une autre « centrale Modbus » car depuis que j’ai corrigé le problème sur Jeedom, j’ai aussi des perte sur celle-ci.

Fais un essai sur un nouvel équipement : désactive l’équipement qui contient tout et fais un nouvel équipement avec une seule lecture, une de celles qui ne fonctionnent pas pour voir ce que ça donne.

Les log debug seraient utiles pour cet essai.