Divers erreur V 4.2.11

Bonjour,

j’ai mit a jour mon jeedom de 4.1.28 vers 4.2.11 depuis j’ai un message d’erreur dans le log il concerne le plugin « SCRIPT »


0493|[2022-02-10 23:05:09]ERROR : Erreur pour [Salon][Purificateur][Filtre_RFID] : Echec de la requête HTTP : http://192.168.0.90/purifier.json cURL error : Failed to connect to 192.168.0.90 port 80: Connection refused

Voici ma page santé

Par ailleurs depuis la MAJ j’ai le réseau interne en NOK

J’ai aussi ça comme message depuis la MAJ.

image

merci d’avance pour vos réponses :wink:

Bonjour,

Quel dommage dans ce cas de poster dans le salon « Utilisation du core » sans mettre le tag du dit plugin !
Post déplacé

Et donc que fait votre équipement?
Car vous n’expliquez rien et on ne peut pas le deviner.

Qui a l’ip 192.168.0.90?
Si jeedom ne peut plus s’y connecter il faut voir pourquoi sur cet appareil.

Votre config réseau internet est NOK; faut le vouloir généralement pour que ca soit le cas: sans rien toucher en principe c’est OK.
Pouvez-vous montrer votre config réseau du coup?

Le problème c’est que j’ai du deviner les questions puisqu’il n’y en a aucune !

C’est toujours aussi agréable ici !!! je comprend pourquoi je passe par d’autre canaux c’est d’un froid sans nom en même temps ca va avec la période.

Toujours à prendre les gens de haut d’une façon hautaine c’est pas la première fois de toute façon avec @Mips

Pour répondre aux questions j’ai pas tag en script car le titre l’indique divers erreurs … mais quand on veut pas faire d’effort et on cherche juste à défoncer les gens.
IL y a pas de section bug pour le core de version ouvert au public sauf une section mais il faut ouvrir un ticket (ce qui est dommage a mon gout).

Et donc que fait votre équipement?
Car vous n’expliquez rien et on ne peut pas le deviner.
Qui a l’ip 192.168.0.90?
Si jeedom ne peut plus s’y connecter il faut voir pourquoi sur cet appareil.

Jeedom =192.168.0.125
Purificateur xiaomi H3 = 192.168.0.90

Jeedom → Pruficateur

Pour info les commandes fonctionnes toujours malgré la monté en version mais ca me pollue de messages.

Votre config réseau internet est NOK; faut le vouloir généralement pour que ca soit le cas: sans rien toucher en principe c’est OK.
Pouvez-vous montrer votre config réseau du coup?

C’est bien pour ça que je poste ici j’ai rien touché c’est surement la couche 8 !

Le problème c’est que j’ai du deviner les questions puisqu’il n’y en a aucune !

Comme je l’ai signalé au début de mon poste toutes les erreurs n’était pas présente avant de faire la MAJ

Faut arrêter d’être modérateur, car ça fait parti du métier si je peux me permettre, tu auras 1000 fois la même questions ect… oui c’est usant je peux le concevoir mais dans ce cas si tu sais pas gérer ce genre de situation qui arrivera encore et encore arrête d’être modo.
Ca ternie le community c’est pas d’aujourd’hui ça date depuis le forum et ça continue ici pas bon pour l’image de jeedom.

A la place que les personnes poste ici pour que tous soit centralisé et fasse une belle base de connaissances, les utilisateurs de jeedom poste sur d’autres canaux.

2 « J'aime »

Bonjour,

C’est bien beau de cracher sur le modo, mais tu n’as toujours pas montré ta condif réseau comme demandé :wink:

Par ailleurs je crois que l’usure du modo ne vient pas des questions récurrentes, mais du manque d’info récurrent dans les posts.

1 « J'aime »

Il y a une manière de faire et de parler au gens c’est tout …
Oui le manque d’info est cyclique comme je le dit ça fait partie du taf.

mais tu n’as toujours pas montré ta condif réseau comme demandé

J’ai zappé dans cette folie ^^ lol

PS: j’ai reglé le souci pour le purificateur il y avait un autre poste sur le sujet ICI

Je ne sais pas sur cela a un impact mais tu dois être en https en accès externe. Mes compétences sur ton problème s’arrêtent là.

Mon erreur c’est que du local donc on est bien en http

En ce qui concerne l’accès externe les champs sont vide car je bénéficie du DNS fournit par jeedom et j’ai aucun souci sur mon accès externe :wink:

merci du coup de pouce :slight_smile:

Re,

Bon, tout d’abord, puisque manifestement vous avez été blessé, je m’en excuse ce n’était pas mon intention.

Ceci étant dit, je suis particulièrement choqué par votre réaction et vos propos à mon égard et vu que je viens d’avoir été personnellement et directement attaqué, on va remettre les points sur le i.

J’ai expressément séparé ma remarque en tant que modo, avec fond jaune, et ma réponse à votre question pour si possible éviter tout amalgame, cela n’a pas servi malheureusement.

Je n’ai pris personne de haut, je n’ai été que factuel, je ne vous ai rien reproché, ni la forme du message ni le fond. Je vous ai par contre fait remarquer qu’il manquait d’information mais je ne vous ai pas dit: « il manque plein d’info, corriger ca et au revoir »; non. Je vous ai donné plusieurs pistes de solutions malgré tout!

En tant que modérateur, c’est mon rôle de garder les posts organisés et de veiller au respect des règles d’utilisation.
D’ailleurs, je vous rappelle que les attaques personnelles sont explicitement contraire au condition d’utilisation du forum, donc à l’avenir veuillez éviter.

Pour votre gouverne, en langage écrit, écrire en majuscule = HURLER; donc lorsque vous écrivez BUG c’est doublement agressif: ca donne l’impression que vous HURLER et en plus vous parlez d’un bug comme si cela était confirmé alors que cela pourrait simplement être une erreur d’utilisation;
rien qu’avec ca, vous ne partiez pas dans la bonne direction;
Notez que je n’ai pas relevé ce point, je ne vous ai fait aucune remarque, j’ai simplement éditer votre post car je suppose que ce n’était pas votre intention.

Alors ca, me faire accuser de ne pas faire d’effort de juste vouloir défoncer les gens, ca me fait doucement marrer… regardez mon profile, juste un extrait, pas sur que vous puissiez trouver beaucoup de personne avec plus de « like » et de « solution » que moi:
image

C’est sur que j’ai apporté plus de 800 solutions juste parce que je voulais « défoncer les gens » et que « je ne fais aucun effort » pour régler les problèmes des personnes postant ici :joy:

2 choses ici:

  1. le « métier de modérateur » n’est pas de répondre au gens et de les aider, j’ai bien 2 casquettes différentes
  2. je ne vous ai absolument pas reproché de poser une question, au contraire, je n’étais pas sur de votre question du coup j’ai répondu à tout ce que je pouvais imaginer (encore une fois, même s’il manquait des infos, que je vous ai demandé!)

Donc ma demande c’est que vous arrêtiez de me juger et, pour le coup, de me prendre de haut sur mes responsabilités de modo et d’helper; car là c’est un peu le monde à l’envers de me sortir cette phrase tout en m’accusant de la même chose :wink:

Et j’espère que vous pourrez vous aussi prendre le recul nécessaire sur cet échange malheureux.

Bonne continuation

3 « J'aime »

Je m’en excuse aussi d’avoir fait du rentre dedans, je ne doute pas sur le pourcentage de résolution. :slight_smile:

Je suis obligé de cité la personne faut pas tout prendre comme une attaquue perso, c’est juste deux personne qui échange pour moi.

Pour BUG pour ma part c’était pas hurler c’est juste pour bien distinguer que ca soit visible, sinon j’aurais écrit tout en MAJ, et je connais la signification d’écrire en MAJ lol :slight_smile: .

De toute façon on a tous une manière différente d’interpréter les choses lol

Dans tous les cas ce debat n’a pas résolu le probleme de NOK pour le réseau interne :slight_smile:

Pour info le souci est de configuration réseau interne est repassé en OK sans rien faire.
Je n’ai aucune explication a la résolution du problème. :thinking:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.