Distributeur de croquettes domotisé

Bonjour à tous,

Je cherche quelques retours d’expérience sur des distributeurs de croquettes pour chat domotisés (!! pas le chat, le distributeur !!), protocoles Zigbee de préférence, ou Wifi.
Je suis donc preneur de vos retours sur les matériels que vous possédez et sur le protocole/plugin jeedom utilisés.

Merci

Norbert

1 « J'aime »

Salut @ngrataloup
Faut pas oublier l’eau aussi :wink:

Le distributeur, c’est pas pour les absences, c’est pour le régime … Elle a encore droit à de l’eau à volonté, par contre les croquettes, c’est à petite dose … Et je pourrais lui dire, comme ça que ce n’est pas de ma faute, c’est la domotique qui te mets au régime !! Même si j’ai bien conscience que le CAF* va en prendre un coup

*CAF : Cat Acceptance Factor

3 « J'aime »

J’en ai fait un à base d’ESP32 et carte relais vis sans fin (gros ressort) dans un Té PVC avec un motoréducteur 12V et un peu d’impression 3D.

Donc en WIFI.

C’était plutôt efficace (sauf que parfois les croquettes se bloquaient dans l’entonnoir au dessus de la vis)… c’était le mode régime ! j’avais ajouté un autre petit moteur pour brasser les croquettes pour réduire le risque de blocage.

Bon maintenant je suis passé à la paté et ça passe mal dans la vis… donc projet « en standbye »

Et pour les croquettes c’est une balle avec un tout petit trou (il faut en vouloir pour en avoir !)

A noter que dans ton raisonnement ils on besoin quel que fois de volumes plus gros pour expulser les boules de poils avec le surplus qu’ils ont ingurgité …

Salut,
Ce sujet t’intéressera peut-être [Plugin tiers] Sure Petcare :wink:

1 « J'aime »