Dispositif desactivé encore actif

Bonjour

J’ai un souci avec mon moteur de fenêtre de toit. Il se déclenche quand il pleut. Je suis entrain de chercher où j’ai fait une erreur.
Par contre, le fait de désactiver le dispostif dans le pluginopenzwave n’empêche pas ces ouvertures non désirées. Est.ce un bug ou un comportement normal?

Merci

Antoine

Salut,

Il faut regarder dans les logs si une commande est envoyée… ça serait étonnant. Par contre, il n’est pas exclu que le capteur de pluie demande directement l’ordre de fermeture tout ça sans jeedom

Salut

J’ai regardé dans le log en temps réel et je vois bien une commande. Il y a t’il un log spécifique pour les commandes Z-wave?

Pour le lien direct entre le moteur et le détecteur, je ne crois pas, car ce sont deux dispositifs indépendants.

Antoine

Les logs zwave en mode debug

Ok, je pensais au détecteur qui est parfois intégré directement dans les velux par exemple

Les logs zwave en mode debug

Pas très pratique si je dois attendre la prochaine pluie avec le debug le plugin en débug :smiley:

Ok, je pensais au détecteur qui est parfois intégré directement dans les velux par exemple

C’est ainsi que j’avais compris ta remarque.

Ce qui est aussi très étonnant, c’est que la seule automatisation que j’ai pour ce moteur est pour un scénario que j’avais désactivé en prévision des orages. Le détection de pluie popp n’est pas un dispositif fiable,

Ok, j’ai trouvé. J’avais il y a quelques mois, associé les groupes 2 et 3 du détecteur de pluie avec le moteur. merci Naboleo pour tes bonnes remarques :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.