Disparition d'une commande

Salut,

J’ai fais une mise à jour de jMQTT beta le 20/10 et j’ai vu hier soir 2 messages dans le centre de commande indiquant que des commandes dans 2 scénarios n’existaient pas.

En allant regarder, en effet elle n’'existe plus :
image

Cette commande permettant de faire un OFF sur un WallPlug du coup ça m’étonne et je vais voir l’équipement jMQTT et en effet, la 31164 n’existe plus (commandes de 31162 à 31166 donc sûr qu’elle était dans cet équipement)

L’ajout automatique de commande est désactivé et le seul truc qui peut avoir de l’importance (en plus de la mise à jour) c’est que j’ai débranché/rebranché cette prise le 23/10 en soirée.

image

Logs en défaut (malheureusement) et il n’y a d’évènement récent dans aucun des fichiers de logs.

Note : Dans mon autre scénario en défaut c’est la même commande qui a disparu
image

Bon, je vais la recréer et je pense pas que l’on aura d’explication mais c’est histoire de le signaler parce que je n’ai pas d’explication de mon coté.

Hello @Bison,

A date, la Beta = Stable (= Dev) :
image

Est ce que tu pourrais regarder dans l’Historique de suppression dans ton résumé domotique si la suppression coincide avec la mise à jour de jMQTT stp ?

Je penche plus pour une erreur « humaine », on évite vraiment de supprimer des commandes.
Même dans la prochaine version, où je retire toutes les commandes des équipements Brokers, je fais de gros tests avant de les dégager.

Bad

Salut @Bad,

J’avais même pas remarqué cette possibilité de voir les commandes supprimées, merci j’aurais pas posé la question pour rien :slight_smile:

La suppression de la commande
2022-10-24 08:34:47 cmd 31164 [Parents][Wallplug Parents (MQTT)][Off]

Reste plus que la boulette de suppression manuelle depuis une tablette (c’est pas toujours très pratique en tactile) :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth: :sweat_smile:

Bonne journée,

Bison

1 « J'aime »

Jeedom regorge de fonctionnalités bien sympa :wink:

Rassuré de savoir que jMQTT n’a pas cassé ta domo :sweat_smile:

Belle journée à toi aussi,
Bad

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.