Disparition de la clé Bluetooth sur Jeedom Smart suite à mise a jour 4.1

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment (depuis le passage à la derniere version) que ma clé bluetooth, qui fonctionnait bien avant, à completement disparue des radars de la Smart… j’ai attendue un peu une mise à jour de BLEA ou de la Smart, mais elle n’apparait toujours pas dans BLEA, et j’ai pas l’impression que sa LED d’activité soit allumée.

Vue que c’est une Smart, j’ose pas trop y touché via SSH ou autre.

J’ai enlevé la clé et mise sur mon PC, mais elle marche correctement (En tous cas elle est detectée par Windows).

Ya une manbip à faire pour la reactiver dans Jeedom ?

Merci d’avance

Bonjour.

Redémarrez votre box pour voir.

Si cela ne fonctionne pas, en ssh faite la commande suivante :
hciconfig

Et copiez / collez le résultat ici.

root@Jeedom:~# sudo hciconfig
sudo: hciconfig: command not found

C’est ce que la box réponds :confused:

Pas besoin de sudo en root.

Que donne la commande :
lsusb

C’est la 1ere fois que je vois une machine qui n’a pas la commande hciconfig.
Vous êtes sur que les dépendances de blea sont bien installées

Effectivement les dépendances n’etaient pas installés, mais je me souviens que depuis la MaJ de la Smart je n’ai jamais pue aller jusqu’a la fin de l’installation des dépendances.

J’en ai relancé une, l’installation à l’air de tourner en ronds vers 50%, cela fait 10 minutes qu’il est arreté a ce pourcentage.

Concernant lsusb, a priori mon dongle est bien detecté :

root@Jeedom:~# lsusb
Bus 001 Device 004: ID 0403:6015 Future Technology Devices International, Ltd Bridge(I2C/SPI/UART/FIFO)
Bus 001 Device 003: ID 0a12:0001 Cambridge Silicon Radio, Ltd Bluetooth Dongle (HCI mode)
Bus 001 Device 002: ID 05e3:0610 Genesys Logic, Inc. 4-port hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

J’ai désactivé / réactivé BLEA, mis le log en debug et relancé l’installation des dépendances

C’est bon, les dépendances se sont enfin installées apres 20 minutes :face_with_head_bandage: LA clé a bien été trouvée, merci pour l’aide !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.