Disparition de la carte 4 canaux zigbee dans liste des équipements

Grosse surprise ce soir !!! Au moment où l’arrosage de mon potager devait se lancer, je découvre que l’équipement a disparu de la liste et donc ne réponds plus… Il est remplacé par un contacteur 1 seul canal

Des idées ?

Bonjour,

Rien ne se fait « tout seul » et avec si peu d’info personne ne peut deviner…

La modification s’est faite au sein du plugin zigbee, l’équipement n’apparaissait plus dans la liste tuya… Donc en effet rien ne se fait tout seul, mais là ce n’est pas de mon fait… :wink:

1 « J'aime »

C’est pas du notre non plus…
On va pas aller loin avec ce genre de réponse.

Et de toute façon ça change quoi qu’il apparaisse ou pas? Rien du tout tant que vous ne recréez pas les commandes et ça non plus ça se fait pas tout seul à priori.

Qu’avez-vous comme commandes? Toujours les mêmes?
Et fournissez les infos demandées plus haut.

Oui toujours les mêmes mais plus rien ne fonctionne… Message d’erreur de communication systématiquement…
Donc ça change beaucoup…

1 « J'aime »

Bonjour @pascal37400,

Relis les messages publiés dans le fil de discussion, il n’est pas très long pourtant.

Entant que modo, développeeur et autre « sachant », nous n’avons pas besoin d’aide ici, toi oui.

C’est donc particulièrement malvenu de commencer un sujet sans donner d’information, de mordre la main de celui qui vient t’aider ET de suggérer que tu es forcément dans ton bon droit.

Explique-nous la situation posément, sans sauter aux conclusions, détaille les modifications que tu as fait dans ta configuration ou les mises à jour que tu as passé entre le moment où « ça marchait » et que le problème est survenu.

EDIT : Allez, une piste : regarde quand les commandes de ton équipement ont été supprimées dans « Analyse> Résumé domotique> Historique de suppression », ça te donnera une idée de la date et heure de l’apparition du problème.

Bad

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.