Disjoncteur 1DIN Connecté

Bonjour,
je me suis aperçu que mes clims éteintes consomment environs 60W, ce qui monte ma conso au repos a environs 180-200W, ca me parait énorme pour un appartement de 45m carré.

Du coup je cherche (sans trouvé) a mettre dans mon compteur un disjoncteur 1DIN connecté pour éteindre totalement mes clims quand je suis pas la.

J’ai vu un disjoncteur ref : RDCBC-1P mais je ne trouve pas de plugin compatible jeedom (si ca existe…)

Si vous avez des idées je suis preneur

Merci

Avec quoi as-tu pris la mesure pour trouver 60W ?
En effet certains équipement détectent très mal la puissance en dessous d’une certaine conso et donc le résultat est faussé

Pourquoi un disjoncteur et pas mettre un relais en serie

Bonjour, la conso clim éteinte es dû à la résistance de maintien de température de huile dans le fond du compresseur extérieure pour éviter que l’huile fige, si c’est un climatiseur utiliser en chauffage c’est pas trop conseillé de couper le courant sur l’unité sur par température négative.

60W , qui monte ta conso a 200W, tu as combien de clims pour 45 m2 ? Autant de groupes que de ventilo convecteurs ?

Tu es sur de ne pas avoir un ventilo qui tourne ?

@loustic03 a raison, fais bien attention a ce que tu fais, il y a beaucoup de truc qu’il n’est pas interessant/dangereux de couper a la sauvage, TV, VMC, rideaux d air chaud, ordi.

En passant ta ref, n’est pas un disjoncteur.

200w de conso en veille n’est pas rare sur certaines marques de clim. Mais ce qui est sûr c’est de laisser sous tension l’unité l’hiver si utiliser en chauffage ,le coût d’un compresseur à remplacer ben ça pique un peu. La domotique c’est très bien mais je pense pour ma part qu’il faut quand même prendre en compte le fonctionnement de certains appareils car les petites économies peuvent coûté x fois plus en réparation.

Merci pour vos réponses, en fait j’ai eu clef de mesure ATOME fournie par Total Direct Energie qui se branche sur mon compteur linky pour me donner la conso en temps réel
je vis a Montpellier donc il gele environs un jour par an ou deux.
et oui j’ai 2 bloc exterieurs pour mon 45m carré, un pour le salon et un pour la chambre.
Les clims sont assez vielles, peut etre que ca joue aussi

Pour 2 groupes sa me paraît normal ,le maintien de température de carter de groupe n’est pas que pour des température négative, voici un lien pour l’utilité de ce maintien de température cela peut servir à d’autres personnes qui serait tenté de couper le courant sur l’unité :A quoi sert une résistance de carter ?

Merci pour tes précisions loustic03.

En fait ce que je souhaiterais c’est coupé les clims quand je ne suis pas a mon domicile quand je ne suis pas la (abscence prolongée etc…) si je comprends bien, ce n’est pas une bonne chose ?

Pour une absence prolonger tu peux la couper mais ce qui serai bien c’est de pouvoir la remettre sous tension quelque heures avant la remise en marche ,après cela dépend de la température extérieur. Si tu doit la piloter par un module x ou x marque je te conseil de regarder la puissance de coupure du dis module . Si le module n’est pas adapter sur peux toujours le faire piloter un contacteur de puissance type contacteur de chauffe eau.
Personnellement mets usitées ont un temps de chauffe carter de 15min tous les 20 min par cette douceur.

Du coup j’ai pris ca :
https://m.fr.aliexpress.com/item/4000314095406.html?spm=a2g0n.orderlist-amp.item.4000314095406&aff_trace_key=790d381c2a3c48288a56950def7ef3b3-1577031498699-00025-UneMJZVf&aff_platform=msite&m_page_id=5218amp-rH8DcaA6LvY6s4aFS_4Saw1577031513853&browser_id=31e6225ec6d843aa81cf13d7e3579c46&is_c=N

Et je vais configurer Jeedom pour remettre le tout en route avant que je rentre.

Merci pour les conseils

Si tu habites en France et que tu comptes remplacer ton disjoncteur en place par celui-ci, j’ai peur que ton installation électrique ne soit plus à la norme NF C 15-100.

Mince, il faut quoi pour etre a la norme ? Le but etant de ne pas mettre le feu a mon appartement…

Prend du legrand ou shneider ou hager en contacteur de puissance et pilote le avec un shelly1

Tu a un lien ? Que je me plante pas ? Aujourd’hui il y deja un dysjoncteur en place, juste il est pas connecté

Tu peux mettre un shelly1 par groupe si ton intensité ne dépasse pas 16A.
https://shop.shelly.cloud/shelly-1-wifi-smart-home-automation#50

En fait, vous cherchez un contacteur, pas un disjoncteur.
Le disjoncteur assure la protection du matériel contre les surintensités, et a un nombre de manœuvres limitées, le contacteur sert à établir ou couper la tension d’un circuit.
Il vaut mieux prendre du matériel certifié (NF, par exemple)

Tu as ce model de contacteur : CX3 CONTACTEUR 230V 2F 25A MANETTE LEGRAND 412544CX³
aprés tu peux le piloter avec le shelly