Disfonctionnement jmqtt avec derniere version de mqtt manager

Bonsoir @Mips

Effectivement, config foireuse avec un mosquitto sous forme de docker et un mosquitto via apt-get (dans les logs, installé le 19 Avril, … mais pourquoi ai-je fait ca ???)

Je pense que les dernières versions de mqtt2 ont effectivement juste mis en exergue ce pb de paramétrage :

• le fait que le plugin mqtt2 integre la possibilité d’avoir un mosquitto en local apt ou en local docker
  • le fait qu’il y ait eu un mélange entre les 2 options (dans le plugin mqtt2, j’était en local apt et non en local docker, ce qui n’était pas le paramétrage initial puisqu’à l’époque de mon install, le local apt n’existait pas)
  • et le fait, ce matin que vous poussiez une config permettant à d’autres plugins de récupérer automatiquement la config (mon pb à commencé ce matin suite à cette MAJ, j’imagine que le plugin jmqtt a recupéré la (mauvaise) config mqtt2).

Bref, l’important c’est que le pb soit reglé.
Pour ceux qui viendrait après, vérifier qu’il n’y a pas 2 version de mosquitto installée :

• version docker via le #plugin-docker2
  • version apt via « dpkg -l mosquitto ». Si la ligne mosquitto est presente et commence par ii, c’ets que l epackage est installé
    Et, en fonction de la config souhaitée (apt ou docker), supprimer l’une des versions.