Disfonctionnement interrupteur aqara à pile avec ampoule Aqara

Bonjour à tous,

Je rencontre un souci avec un interrupteur aqara à pile (style bouton poussoir rond) et des ampoules Aqara E27. Toute l’intégration se passe bien et fonctionne parfaitement, dès que je veux les faire fonctionner ensemble je rencontre un problème.

J’ai rempli l’envoi d’ordre via l’interface de zigbeelinker de mon interrupteur comme ci-dessous :

Mais le problème c’est quand j’essaie d’allumer ou d’éteindre j’ai pas forcément un bon retour d’état de l’ampoule et du coup ba il m’est impossible d’éteindre mes ampoules à partir de l’interrupteur, je suis obligé de passer par l’application jeedom. Je ne sais pas si j’ai été suffisamment clair.

Ma config :

Raspberry 4 model B + SSD
Clé Conbee II avec un hub usb auto alimenté

PS : ça fonctionne très bien avec des ampoules Yeelight par exemple.

Merci pour votre retour.

J’ai également des messages style pop up en rouge en bas à gauche de la console Zigbee2mqtt qui m’affiche ceci :

Publish ‹ set › ‹ state › to ‹ Tests 2 › failed: ‹ Error: Command 0x00158d0006794eda/1 genOnOff.on({}, {« sendWhenActive »:false,« timeout »:10000,« disableResponse »:false,« disableRecovery »:false,« disableDefaultResponse »:false,« direction »:0,« srcEndpoint »:null,« reservedBits »:0,« manufacturerCode »:null,« transactionSequenceNumber »:null,« writeUndiv »:false}) failed (no response received) ›

PS : Ma clé est bien sur le dernier firmware et j’ai la dernière version du plugin Zigbeelinker et mon Jeedom tourne sur la version 4.1.22.

Salut

Pourquoi ne pas passer par le bind?

Tcho

Antoine

Salut,

J’utilise ces interrupteurs et ces ampoules avec ma Conbee II mais avec Deconz.
Je pense qu’il faudrait vérifier ces points :

  • après un démarrage/redémarrage de Jeedom ou du plugin il faut quasiment tout le temps dévisser et revisser les ampoules Aquara pour qu’elles fonctionnent.
  • Je ne connais pas zigbeelinker mais comme écrit sur ta capture d’écran, est-ce que les types génériques et les valeurs sont paramétrées correctement
  • Essaie de faire la même chose depuis la Web App Phoscon qu’on sache si ça vient de l’interrupteur ou de ta programmation sous Jeedom.

A+.

Salut,

Les équipements Aquara ne peuvent-pas êtres bindés.

Ok. Cela rend ces dispositifs quasi inintéressant, amha.

Antoine

Ca fonctionne plus ou moins bien juste parfois le retour d’état d’une ampoule est fausse et du coup je n’ai plus la main via l’interrupteur.

Concernant ton deuxième point je ne sais pas si c’est ça mais voici une capture d’écran et pour tout est remonté correctement.

Comment je peux faire pour faire les tests sur la web app phoscon ? il faut que je réactive le plugin Deconz et que je désactive Zigbeelinker ?

@+

Tout est expliqué ici :
https://phoscon.de/en/app/doc

Hello,

dans Z2m, tu devrais créer un groupe avec tes 3 ampoules et agir en toggle sur le groupe (une seule règle à créer du coup).

Par contre si tu as des problèmes de communication, cela ne va pas fonctionner correctement.

Tes ampoules sont toujours alimentées ?

1 « J'aime »

Merci @MrGreen effectivement le fait d’agir en toggle ça m’a réglé le soucis ^^ Merci toujours au top.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.