Discord Link - Lire message envoyé par Synology

Bonjour,

J’utilise le plugin Discord Link pour envoyer des messages de mon installation domotique vers mon Discord familial.
Je l’utilise notamment pour récupérer certaines informations données par mes NAS Synology et mon routeur Synology.
Sur mes NAS, j’ai un onduleur. Lorsque celui-ci entre en mode batterie, mon NAS m’envoie le message suivant :

image

Sur Jeedom, j’aimerais récupérer cette information en lisant le message.
J’ai un scénario qui commence comme suit :

Ce scénario fonctionne très bien si en tant qu’utilisateur classique de discord j’écris un message contenant « battery mode », par contre si c’est JeeBot (mon bot Discord) qui envoie le message comme dans ma première copie d’écran rien ne se passe, l’info n’est pas récupérée.

Savez-vous pourquoi ?
Si oui, a t-on un moyen de récupérer l’info ?

Merci d’avance.

Bonjour, @solid
j’ai peut-être pas bien tout compris …

La commande Dernier message exploité dans un scenario ne serait elle pas la solution ?

bonne journée

Si justement, mais ça ne marche que si c’est un utilisateur classique, et ça ne semble pas fonctionner lorsque c’est un bot.
Dans mon exemple ci-dessous, si mon bot « JeeBot » envoie un message, la commande « Dernier message exploité » ne fonctionne pas. Si j’envoie le même message avec mon user Discord, ça fonctionne.

Ben c’est normal il ne va pas lire ce que lui même envoie …
si tu met un autre bot le 1er verra ce qu’écrit le 2ième
Je comprend pas ton problème
si c’est le bot de ton jeedom qui envoie quelque chose donc tu sais quoi a la source …

Tu n’écoute pas ce que tu dit :rofl: —>[]

Bonjour, je confirme qu’il n’est pas possible de récupérer l’info « Dernier Message » lorsque celui-ci a été envoyé par un Bot. Comme dit Olive, il n’y a pas d’intérêt de récupérer un message que tu as toi même créé, il y certainement une raison a cette limitation (boucle infini…), Tu peut peut-être directement aller agir sur une commande (ou déclencher scénario) dans ton NAS !

En fait je viens de re-tester même avec 2 bot le 1er ne vois pas les messages du 2ième !
@Thibaut_T a du filtrer tout ce qui est bot …

Hello,

Je confirme que le bot n’écoute pas les comptes tag bot sur discord, cela a 2 raison, le premier est pour éviter les boucles et le second c’est pour éviter que un bot tiers qui se fait hack puisse avoir une porte d’entrée dans votre domotique.

Cordialement
Thibaut

2 « J'aime »

C’est vrai que ça se tient :smiley:

Ceci dit, le message envoyé par le NAS n’a pas été réellement créé par moi, j’utilise juste les fonctions de messages du NAS.

Du coup, comment je pourrais récupérer l’info que le NAS est sur onduleur ? Puis qu’il est de nouveau connecté au secteur ?

Tu utilises le plugin discord link pour faire tes messages depuis le nas ?

Cdt
Thibaut

Oui c’est bien ça :slightly_smiling_face:

Au final, la solution que j’ai trouvé, c’est de créer un virtuel, de configurer sur le NAS un service SMS qui va remplir une valeur dans le virtuel créé (virtuel de type info), et ensuite de checker ce virtuel pour voir les alertes qui m’intéresse. En tout état de cause, je suis obligé d’abandonner l’utilisation du plugin Discord sur le NAS.

Oui c’est ce que j’allais te conseiller de passer par l’API de jeedom,. après un scénario et c’est reparti pour discord link :wink:

Cdt
Thibaut

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.