Dire l'heure correctement ¿SSML?

Bonjour, jusqu’à présent j’utilisais squeezee pour les informations vocales de jeedom et j’essaye de migrer tout ça vers Alexaapi, le problème c’est que j’utilisais formatTime(#time#) et maintenant Alexa dit des choses comme « c’est 10 à la puissance n » J’ai essayé d’atténuer cela en utilisant "<say-as interpret-as='digits'>formattime(#time#)</say-as>." mais le résultat est quelque chose comme « il est 10h20 » et cela semble un peu artificiel.

J’ai essayé de chercher quelque chose de similaire sur le forum avant de poster, mais je n’ai rien trouvé.

Quelqu’un a-t-il rencontré ce problème et l’a-t-il résolu avec élégance ?

Merci
Bul

Hello, il n’y a pas besoin de mise en forme, un simple 10h20 ou bien 10:20, lui fera dire l’heure normalement

Bonjour, si je fais un simple #time# l’heure est dite comme par exemple « 1020 » c’est à dire mille vingt. Peut-être que je ne me suis pas bien expliqué. L’idée est que l’heure est extraite de la valeur #time# pour indiquer l’heure actuelle à la personne qui écoute le message à ce moment-là.

exemple

Bonjour Pepe ! Accueillir! il est #time# heures... bla bla bla.

date('H:i:s',strtotime(substr(#time#,0)))

image

Sinon tu peux decouper le sheures et le sminutes

Bonjour Pepe ! Accueillir! il est date('H',strtotime(substr(#time#,0))) heure date('m',strtotime(substr(#time#,0))) ... bla bla bla.

1 « J'aime »

Il y a ça qui fonctionne correctement:
image

Simplifiable en

Bonjour Pepe !  il est date(H \h\e\u\r\e\s i) ... bla bla bla.

image

Edit: le format m pour la date, c’est le mois. Pour les minutes, c’est i

2 « J'aime »
Bonjour Pepe ! Accueillir! il est #hour# heures #minute#... bla bla bla

Cf la doc des tags: https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.4/scenario?theme=dark#Les%20tags

1 « J'aime »

Merci à tous, je vais essayer vos suggestions, c’est ce qui arrive quand on fait les choses depuis si longtemps :stuck_out_tongue:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.