DIO CH54552 et retour d'état (bt9) depuis MaJ RFXCom

De quel problème !

Chacon DIO 54552 - Installation pas à pas.

Bonjour,
Je remonte une nouvelle plateforme Jeedom v4 sur Raspberry Pi 4 qui va remplacer mon ancienne plateforme Jeedom v3 sur Raspberry Pi 3B. J’avais un contact sec Chacon 54755 qui me permettait de piloter ma pompe à chaleur Toshiba avec un thermostat virtuel lié à un capteur Oregon Scientific THN132N.
Pour éviter d’être sans domotique le temps de tout monter, j’ai fait le choix de tout refaire à neuf avec rachat de chaque accessoire. Le Chacon 54755 n’existant plus, j’ai donc pris son remplaçant le Chacon 54552. Tout marche impeccablement avec retour d’état comme sur mon ancien Jeedom v3 sur Pi3B.
Pour ceux à qui cela peut rendre service, voici le mode opératoire que j’ai suivi :
Aller dans la gestion du Plugin RFXCom
Ajouter un équipement
- Définir le nom
- cocher Activer et Visible
- Définir l’objet parent
- Choisir la catégorie
- Choisir l’équipement 0x11 : Prise/Volet DIO
- Sauvegarder l’équipement
Passer le Plugin RFXCOM en inclusion
Mettre le boîtier en apprentissage (appuyer sur le petit bouton pendant 1/2 secondes pour que la lumière clignote)
Sur le dashboard et cliquer sur « ON » dans l’équipement nouvellement créé
C’est tout
Penser à sortit le plugin RFXCOM du mode inclusion.
Jeedomement vôtre.

Bonjour a tous,
Je viens de découvrir ce post,
Pour ma par je confirme avoir eu des problèmes de retour d’état sur les modules DIO VOLET, après la mise à jour du plugin.
Bref qu’il soit réel ou simulé, j’avais un retour d’état des volets après qq secondes sauf par moment avec un volet en limite de portée, ce qui fut résolut avec l’ajout d’une antenne.
Mais au moins j’étais informé d’une erreur de communication.
Peut être que Loic a voulu coller au plus près du protocole RFXCOM, ce que je peux comprendre parfaitement, sauf que des fois le mieux est l’ennemi du bien !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.