Bonjour a toutes et tous,
Ceci est mon premier post sur ce forum de la communautée Jeedom.
Je fais pas mal de test nottament sur les passerelles MySensors, EspEasy et dernièrement RFLink.
Je pilote quelques appareils simple avec RfLink Allumer et eteindre par exemple et pour allez plus loin j’ai voulu utiliser un « Dimmer » pour faire varier l’éclairage de ma lampe principal. J’ai acheté un Chacon DIO 54524 prévu pour cela et un interrupteur de la mème marque. Un fois branché et apparé avec mon interrupteur j’ai tester (en dehors de jeedom) cela fonctionne comme suit :
Bouton 1 : Allume
Bouton 2 : Eteint
Pour faire varier la lumière il faut appuyer 2 fois de suite sur le Bouton 1. Cela lance la variation de la lumière que l’on arrete en rappuyant sur le bouton 1.
Lorsque l’on éteint ensuite et que l’on rallume l’intensité de la lampe correspond ç celle lorsque l’on a eteint.
Je suis passer en mode inclusion sur Jeedom avec Rflink qui a créer mon Objet avec 2 commandes et une info d’état.
Une commande pour allumer une pour éteindre mais aucune commande pour faire varier la lumière.
Dans jeedom je peux donc allumer éteindre et faire varié en appuyant 2 fois sur le bouton pour lancer la variation et rappuyer pour l’arreter au niveau qui me convient. Cela fonctionne donc comme le bouton prévue a cette effet.
Le problème et que pour automatiser certaines choses je souhaite pouvoir utiliser un slider. Actuellement je ne peut avec un scénario par exemple allumer eteindre mais pas mettre l’éclairage a 50 % d’intensité par exemple.
Avez vous une solution qui me permettrai de 1 créer un slider et 2 pouvoir allumer ma lampe sur une intensité donnée ex 25 % ou 50 ou 75 ou 100 % ?
Sur l’ancien Forum de jeedom le probleme a eté soulevé et semblais avoir trouvé une solution …Il y avait dans les réponse un lien vers un article qui traité d’un probleme similaire permettant de resoudre cela. LE soucis est que le lien en question est mort. Ne trouvant donc rien de similaire pour me guider dans ma recherche je créer ce nouveau post.
Merci d’avance
Tedart