DIO-1 : l'état de l'équipement revient dans une nouvelle commande "bt9" et non "Etat"

Bonjour,

J’ai un comportement inexplicable avec une prise DIO-1 :

  • je créé un nouvel équipement dans le plugin rfxcom (je garde l’ID par défaut qui est généré)
  • en cliquant sur « tester la commande on » de l’équipement pendant qu’il est en mode association, l’appairage a lieu, et je peux commander la prise avec Jeedom.

Le problème : Lors de la première utilisation, une nouvelle commande de type « info » apparait, nommée « bt9 », et qui reçoit la valeur d’état au lieu de la commande « Etat » qui a été créée pour ça.
C’est gênant car ca m’empêche d’afficher correctement l’état de la lampe.

NB : Un peu avant d’avoir ce problème, j’ai créé un montage similaire dans une autre pièce avec une autre prise DIO, ca marche parfaitement.

J’ai eu beau détruire et recréer l’équipement, ce comportement reste le même (en gardant l’ID généré par défaut, ou en insérant l’ID de la télécommande avec laquelle il est déjà apparié)
J’ai eu beau utiliser une autre prise DIO (une 3eme du coup), le problème se reproduit de nouveau.

Vérification dans les logs « temps réel » :

[2020-10-17 22:29:45][INFO] : Evènement sur la commande [Aucun][Salon_lumiere_1][Etat] valeur :
...
[2020-10-17 22:30:31][INFO] : Exécution de la commande [Aucun][Salon_lumiere_1][On]
[2020-10-17 22:30:31][INFO] : Evènement sur la commande [Aucun][Salon_lumiere_1][bt9] valeur : 1
...
[2020-10-17 22:30:46][INFO] : Exécution de la commande [Aucun][Salon_lumiere_1][Off]
[2020-10-17 22:30:46][INFO] : Evènement sur la commande [Aucun][Salon_lumiere_1][bt9] valeur : 0

Avez-vous une idée pour contourner ce problème ?

Cdlt,

Sylvain

Bonjour,
Pourquoi le contourner ?
Supprime la commande « état » et garde la nouvelle « bt9 » que tu peux très bien renommer comme bon te semble, par exemple « etat ».

J’ai le même comportement sur des prises, la création initial est incorrecte probablement mais pas bien grave.

Ps: attention de bien formater les logs dans le message pour que cela soit lisible

Hello,

Merci pour la suggestion : ca marche maintenant !

Dans les logs temps réel, le bon libellé apparait :
[2020-10-18 18:36:19][INFO] : Exécution de la commande [Salon][Salon_lumiere_1][Off] avec les paramètres {« utid »:« 1603038766505 »}
[2020-10-18 18:36:19][INFO] : Evènement sur la commande [Salon][Salon_lumiere_1][Etat] valeur : 0

Merci pour le coup de main !

Sylvain

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.