Dificultés configuration plugin

Bonjour,

J’ai fait une mise à jour du core de ma box jeedom Smart, et suis actuellement en version 4.2.21
J’ai ensuite vérifié les mises à jour disponibles, et les ai appliquées.
J’ai inséré une clé USB Zigbee (PHOSCON - ConBee II)
J’ai ensuite téléchargé le plugin Abeille, version 220714-STABLE-1.
L’ai activé, ai relancé les dépendances, et ai relancé le démon qui était à l’état NOK.
Il reste à l’état NOK.Voir log ci-dessous :
[2022-08-29 12:25:03][ERROR] : Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé
plus de 3 fois consécutivement

J’ai regarder les paramètres Zigate où j’ai sélectionné type USB+V2, et ai mis le status sur activé.
Lorsque j’essaie de lire la version Firmware de ma clé PHOSCON , le système m’indique aucune Zigate activée.
J’ai essayé de sélectionner le port tty, sans succès.voir LOG ci dessous :
[2022-08-29 12:05:04][ERROR] : Port série de la zigate 1 INVALIDE ! Zigate désactivée.

Que dois-je mettre comme port ?
Auriez-vous une idée de l’origine du problème ?.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Le plugin Abeille ainsi que le plugin Zigate sont fait pour fonctionner avec la clé Zigbee Zigate.
Comme vous avez une Conbee II les plugin pouvant fonctionné avec sont Deconz, Zigbee officiel et Zigbeelinker

2 « J'aime »

Merci bien pour cette information.
Je vais en profité pour mettre le Firmware de la Conbee II à jour.

Je vous conseil de suivre le très bon tutoriel de @Yves19 disponible ci dessous

1 « J'aime »

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Demon plugin Zigbee NOK sur Jeedom Smart

Bon là c’est un autre sujet :wink:
La bonne règle sur le forum c’est une question => une réponse = une solution :wink:
Je déplace donc votre seconde question.

Désolé, il est vrai que mon nouveau problème concerne l’installation du plugin Zigbee.

le nouveau sujet se trouve ici

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.