Difficulté de synchronisation du plugin Tahoma avec la box Connexoon

Bonjour à tous,
J’ai des volets Somfy en io-homecontrol que je commande bien avec la box Connexoon et l’application Connexoon-Windows.
Je voudrais maintenant les piloter dans Jeedom avec l’application Tahoma, mais je n’y parviens pas.
Quand je veux synchroniser le plugin Tahoma avec la box j’ai le message « Invalid returnInvalid returnInvalid return{« state »:« ok »,« result »:""} »
J’ai cherché sur le forum, mais je n’ai rien trouvé de précis pour résoudre ce problème. Certains utilisateurs parlent de transmettre la clé IO, d’autres de renseigner l’adresse et le mot de passe, mais je n’ai pas trouvé où définir ces paramètres.

Pouvez-vous me dire ce qu’il faut faire exactement dans le compte ou l’application Somfy, et dans le plugin Tahoma.
( J’utilise Jeedom en version 3.354 sur un Raspberry 3B+ )
Je vous remercie de votre aide.

1 « J'aime »

Hello
Tu as des caractères spéciaux dans ton mot de passe, à un moment c’est un problème…
Si tu arrives à piloter tes volets à partir de la plateforme https://www.somfy-connect.com/fr/ ?

1 « J'aime »

Bonjour Kermit,
Merci pour ta réponse.
Je n’ai pas de caractères spéciaux dans le MDP.
J’arrive bien à piloter mes volets sur mon téléphone avec l’application Somfy_Windows, mais sur la plateforme que tu indique (https://www.somfy-connect.com/fr ) je ne parviens pas à me connecter. J’ai un message erreur MDP ou nom d’utilisateur incorrect.
Merci encore.

Bonjour,
En cherchant sur le site Somfy j’ai trouvé une réponse qui, si j’ai bien compris, explique que l’application Somfy-connect sert uniquement à l’activation des box Connexoon. Il n’est pas possible de s’y connecter avec.
Réponse d’un Yellow Somfy : " Pour vous connecté/configurer votre connexoon vous devez utilisé obligatoirement l’application connexoon pour smartphone. le site Tahomalink.com étant réservé au Tahoma et dans votre cas le site somfy-connect ne sert que pour l’activation".
Je ne parviens toujours pas à synchroniser Jeedom à la Connexoon.
Avez-vous une idée.
Merci.

Hello
Peux pas t’aide je n’ai pas de conexoon
Je vais encore un peu chercher quand même
Bonne chasse

Tu as essayé l’ancien forum?

https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=133&t=8646&hilit=Conexoon&sid=e49d10401c3c95420d50d3246b3da833

Bonjour Kermit. Merci pour tes réponses.
J’ai cherché sur l’ancien forum, mais je n’ai rien trouvé de plus. Les seules informations obtenues sont celles que j’ai rappelées dans mon premier message (Certains utilisateurs parlent de transmettre la clé IO, d’autres de renseigner l’adresse et le mot de passe).
Finalement, cet après midi j’ai trouvé ce qui n’allait pas. C’était effectivement et « tout simplement » le mot de passe dans la configuration du pluging Tahoma qui n’était pas défini. Ce point est indiqué dans la notice de Tahoma. Cependant, comme il avait été rempli automatiquement à l’installation de Tahoma, je ne l’avais pas modifié. Sauf que ce n’était pas le bon. Après l’avoir défini, tout a bien fonctionné.
J’espère que cette erreur profitera à d’autres.
Bonne soirée Kermit, et encore merci.

Super, tu peux mettre résolu à ton dernier message, bonne continuation :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.