Différencier lampe / prise / interrupeur via API

Bonsoir,

Via l’api https://xxx.eu.jeedom.link/core/api/jeeApi.php?type=fullData&apikey=yyy je récupère bien tous les équipements.
Par contre je ne sais pas distinguer les équipements automatiquement sans utiliser « category » par exemple à condition que ce soit renseigné.

Le type générique des commandes sont :

  • Pour une prise : LIGHT_STATE / LIGHT_ON / LIGHT_OFF / LIGHT_TOGGLE
  • Pour un interrupteur : Idem
  • Pour une ampoule : Idem et si on peut régler la couleur y’a LIGHT_SET_COLOR / LIGHT_COLOR

J’aimerai pouvoir les distinguer automatiquement. Des idées sur quoi s’appuyer ?

Bon je me base pour le moment sur le « template.dashboard » des commandes qui vaut « core::light » ou « core::prise » par défaut sur certaines commandes. Je ne sais pas encore si ça peut être changé dans jeedom ni ou…
C’est bancale mais ça marche chez moi. Y’a peut être mieux :confused:

Hello,

Perso pour les prises j’ai les gentype :

ENERGY_ON
ENERGY_OFF
et ENERGY_STATE

Pour un inter:

SWITCH_ON
SWITCH_OFF
SWITCH_STATE

Je vois pas comment les plugins qui s’appuient sur les types génériques pourraient différencier une prise d’une ampoule ou d’un inter sinon…

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma part c’est du LIDL en zigbee.

C’est quelle marque et quel protocole ?
Je vais creuser pour voir si ça provient de la marque ou du protocole cette différence.

Sinon tu type les équipements dans outils/types ?

Bonjour,

Pour les ampoules, ça commence par LIGHT_*
voir https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.3/types

Regarde du côté de tes types génériques qui, s’ils ont été générés à l’inclusion peuvent ne pas (bien) correspondre au équipements.
Pour se faiire il y a un outils d’édition en masse de ceux ci dans le core comme te suggères @kiboost.

@Arnaud_69, pas compris ta reply ?

LIGHT_ON
LIGHT_OFF
LIGHT_STATE

pour les lampes mais quel rapport avec la question d’origine?

Arf ! Désolé, j’ai cru qu’il y avait une question ici:

Je vois pas comment les plugins qui s’appuient sur les types génériques pourraient différencier une prise d’une ampoule ou d’un inter sinon…