Différence vitesse du vent entre plugin et réel

bonjour,
j’utilise le plugin meteofrance mais je viens de voir une différence d’affichage sur la vitesse du vent.
sur le plugin j’ai 9km/h


sur le site Météo France j’ai 40km/h
Capture
et c’est que dehors ça souffle pas mal donc les 40km/h sont plutôt vrai

idem pour la vitesse des rafales

d’où vient le souci ?

merci pour l’aide

Sachant que le plugin ne fait que récupérer les infos d’un site pour te les donner, faudrait voir avec le site en question pourquoi leurs infos ne sont pas bonnes non ?

Le plugin ne fait pas de magie

Oui je sais que le plugin ne fait pas de miracle mais je pense qu’il va chercher les infos chez météo France et lorsque je vais sur le site météo France les infos ont l’air correctes, voir ma copie d’écran, c’est cela que je ne comprend pas.

Et entre le moment ou le plgin recupere les infos et ou meteofrance met à jour…

Tu as regardé a quelle heure le plugin est allé chercher les infos ? Car si meteofrance a changé juste après c sur y a un écart non?

Aux dernières nouvelles le plugin ne met pas a jour toutes les secondes

bonsoir,
La localisation est elle la même ?

Bonjour,

Faites la comparaison avec la source :
openweathermap
Ce n’est pas météofrance.

Bonjour,

Openweather en mode image c’est çà:
image
C’est bien Meteo France: Maj à 19h00
image

MAJ de Meteo France chaque heure sauf pour les prévisions de pluie 5 minutes et les vigilances chaque 15 minutes.

La mise à jour chaque heure peut p-e expliquer les différences entre le plugin et le site de Météo France

2 « J'aime »

Bonsoir.

Et merci pour la correction, c’était pourtant bien expliqué dans la question, j’ai honte.

1 « J'aime »

c’est bien le plugin météo france que j’utilise donc la mise à jour se fait bien toutes les heures, j’ai vérifié.
La mise à jour toutes les heures n’explique pas la différence entre le plugin et le site météo france car toute la journée le vent a soufflé fort et sur le site le vent était bien autour de 45km/h avec des rafales et sur le plugin ça ne m’affiche qu’autour de 8km/h.
Par contre je me pose la question la vitesse dans le plugin ne serait pas en m/s auquel cas il faudrait multiplié par 3,6 et là ça serait plus cohérent ?

pour Olive

oui pour moi car j’utilise le plugin Localisation et trajet avec des coordonnées GPS et lorsque je met ces coordonnées dans google maps on est au bon endroit

De mémoire il me sem le qu’on a déjà parlé de cela et que le vent est donné en m/s

dans ce cas si c’est vraiment cela il faudrait modifier le plugin pour afficher m/s ou alors laisser km/h et faire la multiplication de la valeur avant l’affichage

Il semblerait que ce soit bien le cas oui.

Je ne sais pas si vraiment ici qu’il faut chercher mais en tout cas sur ce qui se trouve être les données publiques de Météo-France il est bien question de m/s pour la vitesse du vent.

L’unité dispo dans le plugin ne serait donc pas juste comme l’indique @jackouille

A confirmer par le dev donc

@lunarok
si lunarok voit ce message pour regarder le petit souci ça serait bien.
à mon avis ce n’est pas grand chose.
merci

Pas de souci pour moi. L’unité de la vitesse du vent est bonne:
image

:innocent:

1 « J'aime »

oui l’unité est bonne mais la valeur affichée semble être des m/s

par exemple lorsque qu’il y la valeur 10 d’affichée en réalité c’est 36 km/h qu’il faudrait afficher

D’accord, mais ce matin pour moi c’est correct.
:wink:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Effectivement le Widget Jeedom affiche les données en m/s et non pas en km/h. Il faut multiplier par 3,6 pour faire la conversion en km/h. Cela demanderait un petit correctif :slightly_smiling_face:.

Étant moi-même météorologiste, je confirme que les données brutes issues des capteurs de vent (anémomètres) sont en m/s. Elles sont ensuite converties, soit en nœuds pour la marine et l’aéronautique, soit en km/h pour le grand public.

Merci en tous cas au développeur.

bonsoir

pas forcement du plugin … jeedom sur les commande info numérique présente suffisamment de souplesse pour faire ce genre de choses …

bonne journée

3 « J'aime »

Merci Olive pour cette astuce qui fonctionne nickel.

Je suis novice dans le monde Jeedom, mais grâce à la communauté Jeedom, j’apprends énormément de choses tous les jours.

Un grand merci à tous.