Différence entre utiliser DANS et pause

Bonjour,
Quand on veut attendre un certain temps au milieu d’un scénario (par exemple j’allume la box tv orange et j’attends un certain temps avant de choisir une chaine), il vaut mieux utiliser un bloc « DANS FAIRE » ou simplement mettre une Pause ? (ou c’est pareil ?)

Bonjour,

Ça dépend de ton besoin. La pause est en seconde, le Dans est en minute.
Pause : ton scenario est toujours en cours d’exécution pendant la durée de la pause
Dans : une tâche cron est crée et ton scénario s’arrête.

Bonsoir,
En terme de performance, une « pause » est très mauvaise, ton scenario restant actif.
Coté fonctionnel, ta pause va mettre en pause ton scenario.
Le bloc Dans va te permettre de planifier une action, mais de continuer à réaliser des actions dans ton script une fois l’action planifiée (@tomdom, ton scenario ne s’arrête pas après ton DANS)

Norbert

Je crois avoir bien compris.
Je pourrais faire des tests, mais si vous avez la réponse :
Le fait que le Dans n’empêche pas le déroulé du reste du scénario est indépendant d’avoir ou pas coché la case entourée en rouge ?
Capture

Ce n’est pas ce que je voulais dire mais tu as raison ma formulation était mauvaise :wink:

C’est bien ca, le DANS est juste une action de planification d’une tâche.
Tu n’as pas besoin de cocher la seconde case
Si tu utilses ceci, pense bien à mettre (en fonction de ce que tu veux faire, biensur) une commande remove_inat qui a pour fonction de supprimer TOUTES les planifications DANS et A planifiées par ton scénario lors d’un précédent lancement.
Norbert

@mic78000

A ou DANS c’est un process qui est rappeler plus tard
le scenario continue donc a s’exécuter et la tache est rappelé ultérieurement

SLEEP est une boucle qui fait du surplace et rien d’autre ne se produit dans le scenario.

Si tu veut voir le résultat fait des tests et regarde le log de ton scenario.

Compris !!

Si donc tu peut solutionner le sujet merci.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.