Quelqu’un est-il capable de m’indiquer les differences/avantages/inconvénients des 2 modules de gestion des volets.
Celui developpé par Jeedom SAS sunshutter (que j’utilise actuellement)
et celui développé par @mika-nt28 volets
Les 2 peuvent fermer et ouvrir des volets en fonction de conditions, mais j’imagine qu’ils ont tous les 2 des avantages inconvénients.
Je ne saurais vraiment te dire la difference entre les 2 car je ne connais pas le #plugin-sunshutter
Pour ce qui est du #plugin-volets, sont principal inconveniant est ca complexité a mettre en place.
Il faut utilise en dependance le #plugin-heliotrope pour connaitre la position du soleil, les heures de levé et couché du soleil.
En plus de cela on peux faire des actions sur les volets sur un evenement jeedom (par exemple la TV allumée)
Si tu as deja le #plugin-sunshutter et que tu a ce poste c’est que tu cherche a faire quelques chose de plus.
Je peux peut etre te dire s’il est possible de le faire avec le #plugin-volets
Salut j’ai les deux plugins et actuellement je tourne avec sunshutter, les 2 plugins fon le job plus ou moins bien. Un a besoin d’autre plugin comme a dis @mika-nt28. Le plugin volets à moins de paramétrages que sunshutter.
Bonjour,
Je suis en train de me renseigner pour choisir également entre « gestion des volets » et « gestion volets » !
Mais est indiqué pour « gestion volets » = uniquement pour volets proportionnels !
Peut-on faire avec des volets roulants ON/OFF (d’ailleurs qu’est ce que des volets proportionnels, j’ai des SOMFY qui peuvent s’ouvrir, s’arrêter, se fermer) = ouvrir ou fermer suivant la position du soleil, et ouvrir et fermer suivant jour / nuit ?
Cordialement
Tu peux choisir le pourcentage d’ouverture, ce qui est evidement indispensable si tu veux fermer le volet propotionnelement a la position du soleil.
Pour cette problematique j’ai fait le plugin-voletprop donc peut importe le choix du plugin de gestion ou tu aurra forcement besoin de proportionnel dans les gestion avancé, il y a une solution.