Différence entre collectDate et valueDate?

Bonjour,

Quelle est la différence entre collectDate et valueDate ?

Extrait de la documentation :

  • collectDate(cmd,[format]) : Renvoie la date de la dernière donnée pour la commande donnée en paramètre, le 2ème paramètre optionnel permet de spécifier le format de retour (détails ici). -1 : La commande est introuvable, -2 : La commande n’est pas de type info.
  • valueDate(cmd,[format]) : Renvoie la date de la dernière donnée pour la commande donnée en paramètre, le 2ème paramètre optionnel permet de spécifier le format de retour (détails ici). -1 : La commande est introuvable, -2 : La commande n’est pas de type info.

Merci.

J’ai trouvé
collectdate(#[Sondes][Salle de bain][Température]#) valuedate(#[Sondes][Salle de bain][Température]#)

L’un donne la date de la collecte
et l’autre la date de la valeur

Bonjour,

La documentation étant effectivement pas très aidante sur le sujet, d’après le nom des fonctions et d’après ce que j’ai observé :
collectDate : Renvoie la date du dernier retour (collecte) de la commande donnée …
valueDate : Renvoie la date de la dernière valeur de la commande donnée …

En d’autre terme une température peut rester à 10°c (valueDate ne bouge pas) alors que la collectDate va bouger en fonction du polling.

Bonjour,

Merci pour la réponse, j’ai effectivement fait le même constat (en testant sur un état binaire je ne voyais pas, sur une sonde, j’ai tout de suite compris).
- J’ai fait un PR sur la documentation pour indiquer la différence et j’ai remis l’exemple dans le bon sens.

Merci.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.