Difference entre cmd et stat

Bonjour,
Je possède un vingtaine de module sonoff ( Pow , 4ch, th16 )
est ce que quelqu’un connait la difference entre l’info « cmnd/POWER » et « stat/POWER »

car dans plusieurs tuto ils disent que pour avoir l’etat de la commande ON/OFF il faut utiliser « cmnd/POWER ». Hors quand je clic sur ON ou OFF dans jeedom j’ai bien le retour d’état qui passe a 0 ou 1 mais pas quand j’appuie sur le bouton physique du sonoff ou sur la page web de tasmota, aucune remonté. tandis qu’avec « stat/POWER » l’info remonte tout le temps.

1 « J'aime »

Tu trouveras ta réponse là :

Norbert

@domo67, Pourquoi un :-1:

Je ne vois pas non plus pourquoi un :-1:

Le lien donne clairement la différence entre cmnd/POWER (action) et stat/POWER (retour d’info).
image

Tu souhaitais d’autres infos ou que ce n’est pas clair, n’hésite pas à le dire, sinon je pense qu’on peut clore ce fil ?

Bad

Bonjour,

Ce n’est pas moi qui est mis le :-1:
Je connaissait cette doc ( bien faite d’ailleurs) mais pas lu a fond.
Ce que je ne comprend pas ,
il y a

• cmnd/POWER (action) avec 1 ou 0 pour ON ou OFF
    -cmnd/POWER (info) pour dire que l’info est bien passer
    Mais aussi stat/POWER (retour d’info). (que j’utilise) qui pour moi donne la vrai info car quand j’appuie sur le bouton physique ou la page web du sonoff j’ai le retour d’etat , tandis qu’avec cmnd/POWER` (info) je n’est pas.

Hello,

Oui, j’ai bien vu, je ne m’adraissait évidement pas à toi pour cette partie :wink:

Lire le topic cmnd/POWER permet juste de savoir si l’ordre a été reçu par le Broker, aucunement reçu ou exécuté par tasmota, mais le topic stat/POWER permet quand à lui d’avoir le vrai retour d’état, post exécution.

Merci pour cette réponse qui me va trés bien.
Je cloture

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.