Dif cloud et LAN

Re,

J’ai beau regarder la doc, je ne vois pas bien la différence entre Cloud et LAN.
Si je désactive la fonction Cloud mon TH16 fonctionnera toujours?
Si je souhaite acheter d’autres périphériques Sonoff pourrais-je les intégrer?
Puis-je me passer de eweelink?

Merci pour vos éclaircissements.

Cordialement

Tu verra une différence le jour ou ton internet coté provider sera en panne si ton lan est bien fonctionnel.

1 « J'aime »

Donc si je comprends bien ta réponse, mes périphériques, s’ils sont en LAN et pas en cloud, resteront pilotables en cas de coupure internet.

C’est ça !

Je déterre ce post car moi aussi je ne saisi pas tout sur les les 3 choix possibles de config demon: Cloud seul, Cloud et LAN, LAN seul. :thinking:
J’explique:
J’utilise depuis des années le plugin de @Foulek57 avec le demon configuré en Cloud et LAN.
Pour la 1ere fois hier soir, j’ai assisté à un coupure de la fibre par mon provider pdt quelque heure en étant chez moi. Du coup, plus d’internet mais mon réseau privé toujours fonctionnel.
J’ai une commande vers un Sonoff S55 qui n’est pas passé; cela me semblerai logique avec un demon Cloud seul. Mais dans mon cas je suis en Cloud et LAN.
Je pensais que ce mode permettait un basculement en mode LAN quand le mode Cloud était down comme dans le cas d’une coupure internet. Puis re basculer en mode Cloud après la restauration de la connexion internet.
Du coup, qu’est ce que le demon Cloud et LAN ? :face_with_raised_eyebrow:
Merci par avance.

Je vais me répondre car je pense avoir enfin compris ! :sweat_smile:
Le mode Cloud et LAN permet de configurer les équipements individuellement soit en cloud soit en LAN via la config de chaque équipement; le réglage se fait sous l’adresse MAC.
Les modes Cloud seul ou LAN seul n’offre pas cette possibilité et force tous les équipements à fonctionner soit en cloud soit en LAN.