Dialogue popup sur android avec PushOver/jeemate/telegram ou autre solution

Bonjour,

Je recherche une méthode simple et rapide pour confirmer sur mon smartphone une action Jeedom sous la forme d’une question oui/non.
Il s’agit donc non seulement d’une notification mais avec popup + retour sur jeedom.

Je m’explique: certaines actions domotiques demandent une confirmation par sécurité (chez moi).
Par exemple, la fermeture d’un volet roulant pourrait être dangereuse pour les enfants. Donc cette action (déclenchée généralement vocalement) demande confirmation.
Actuellement j’utilise telegram pour confirmer l’action sur mon smartphone android.

J’aimerais avoir une popup Y/N pour confirmer l’action, ce serait plus simple.
Certains d’entre vous on-ils trouvé une astuce pour cela ?
Je n’utilise plus l’application mobile jeedom, je suis passé à jeemate mais j’ai l’impression que celui ci manque de réactivité et peine déjà à synchroniser mes devices et je ne sais pas s’il peut faire un popup.

Le plugin pushover est prometteur car il push des popup sur android. La solution que j’envisage est un scénario qui enregistrerait « ID dernière requête » juste après l’avoir envoyée et ensuite attendrait que « Confirmation depuis » indique une personne valide pendant la durée ‹ timeout ›. Le problème est qu’il y a un lag important entre l’envoi de la notif par jeedom et sa réception sur android.

Une autre possibilité serait d’utiliser tasker pour « parser » les messages de telegram et déclencher un dialog en popup, puis de renvoyer à télégram la réponse (sur ce dernier point je ne suis pas sur que ce soit faisable).

Avez vous rencontré ce problème ? peut être avez vous trouvé une meilleure solution ?
Merci :slight_smile:

Bonjour,

Envoi du ask dans une notif via #plugin-jeedomconnect c’est instantané et la réponse peut être donné via le centre de notification sans ouvrir l’app.

Je ne comprends pas pourquoi chercher si compliqué avec pushover telegram et toute cette usine à gaz de tasker…

Hello,

Aucun besoin de multiplier et/ou d’ajouter de nouvelles installations juste pour un ask, plugin-jeemate le fait déjà très bien :wink:
Pour ton problème de réactivité, il faudrait que tu détailles plus car il n’y a pas de raison que ça ne s’arrange pas.

Tu peux venir en discuter tranquillement ici : JeeMate Version 1.x Stable - #5 par sagitaz

Merci pour ta réponse @noodom

  • Je ne connaissais pas ce nouveau discord, merci :slight_smile:
  • Concernant le problème de réactivité sur l’actualisation des widgets: j’ai posté un nouveau sujet ici, ca me semblait plus adapté que discord pour partager la solution:
    Problème d'actualisation des widgets
  • maintenant sur ce point précis : je n’avais pas vu qu’on pouvait répondre directement depuis le centre de notif. Merci :slight_smile: c’est une piste intéressante même s’il y a quelques problèmes d’ergonomie pour lesquels j’ai lancé la discussion ici :
    Ergonomie du "Jeemate notification center"

Merci pour ta réponse @Mips :slight_smile:
Jeedom connect a l’air super et a visiblement beaucoup évoluée depuis que je l’ai testée. Comme j’utilise Jeemate depuis quelques temps, je pense que dans mon cas perso il serait redondant d’installer jeedom connect.

Mais pas du tout redondant d’installer 3 autres apps pour faire la même chose, c’est super logique :joy:

Ceci dit il est probable que jeemate prenne en charge les notifications ask donc…

Ps: je n’avais pas vu la confirmation de @noodom avant de répondre donc plus de problème.

A fermer, je répond dans l’autre post concernant le Ask qui fonctionne aussi bien dans jeemate que ailleurs :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.