Diagral dongle rfplayer 1000

Bonjour à tous,

Petit nouveau ici, je me questionne sur l’intérêt du Dongle Rfplayer 1000 avec le plugin de l’alarme Diagral.

Est-il possible de faire un scénario en considérant l’information du Dongle Rfplayer ?

Scénario : activer l’alarme si brouillage détecté

Merci d’avance

Bonjour,

Je comprend pas le rôle du rfplayer. Le plugin utilise le Cloud Diagral.

Je ne connais pas rfplayer.
Mais si ton rfplayer te dit qu’il y a un brouillage (déclencheur de scénario), tu peux lancer l’action d’activer l’alarme.

Oui il a une fonction de détection des brouillages.

Bonsoir.

Les alarmes Diagral aussi :grin:

Ah oui donc aucun intérêt additionnel pour le Rfplayer dans ce cas précis.

Oula attention…

La centrale est auto protégée par le reste.

Les capteurs non.

Ok merci je verrais à l’essai dès que j’ai réceptionné un Dongle pour essai

Je ne pense pas non plus, mais la réponse de Marc est la bonne. : Oui, c’est faisable.
Mais pour moi, un rfplayer c’est quand même moins fiable qu’une vraie alarme.

1 « J'aime »

https://youtube.com/channel/UCg4b_b_7UCZQoC7H2okddKA

Je t’invite à jetter un œil.

Je souhaite coupler une détection (de brouillage)avec mon alarme.

Soit manuel (je suis alerté) et je fais sonner
Soit automatique ça se débrouille.

Du coup je suis tombé par hasard sur ce plugin diagral (ici) et j’ai eu 50 questions en tête pour le coup.

Merci

Je connaître cette vidéo. Dites vous simplement qu’un rfplayer est quand même moins fiable.

Je regarderais tes vidéos pour ma culture.
Mais globalement, garde à l’esprit que dans Jeedom tu as des commandes infos et des commandes actions.

Tu peux au travers des scénarios définir que si une commande info te retourne une valeur, tu exécute une ou plusieurs commandes actions.
Donc si ton rfplayer te fournit une commande information quand il y a un brouillage, et que mon plugin te donne l’action que tu voudrais exécuter, alors un scénario te permettra de faire simplement ce que tu veux

2 « J'aime »

Ah donc si tu as un Rfplayer et pas d’alarme diagral oui le Rfplayer a un détecteur de brouillage. Il te crée un commande jam qui passe a 1 quand il y a tentative de brouillage. Donc tu peux faire un scénario abec ça.

Merci à tous.

J’attends un prêt (Dongle Rfplayer) pour réaliser des tests.

Je ne sais pas si un lien est faisable entre le Dongle et l’application Diagral et/ou ton plugin Marc.

Il s’agit d’un « plus » à mon système d’alarme déjà efficace mais je souhaite protéger quelques éléments (détecteur précis) de mon installation qui de base ne le sont pas.

Pour bien appréhender et « comprendre » j’attends le Dongle.

Tu n’auras pas un lien direct entre RFplayer et Diagral. Tu ne pourra en avoir que en passant par Jeedom qui fera les liens entre les deux avec les scénarios

1 « J'aime »

L’idée est un Raspberry pour Jeedom.

Et faire le lien entre le Dongle RFPLAYER et ton plugin.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.