Devices sur batterie non visibles sur Analyses / Equipements

Bonjour @rootard ,
Encore merci pour ce plugin.

J’ai quelques équipements sur batterie. Notamment capteurs de température Xiaomi LYWSD03MMC (ATC) et LYWSDCGQ.
Je ne les vois pas sur Analyses/Equipements / onglet batterie, ce qui serait pratique pour avoir un overview inter protocoles.

Est ce qu’il y a une manipulation à faire sur les équipements pour qu’ils apparaissent (la batterie apparait bien comme une commande « info »)?
Ou sinon serait-il possible d’ajouter cela au plugin?

Merci

Salut

Bien vu…j’ai fait un fix je le teste et il sera dans la prochaine release :wink:
Ceci dit avec theengs contrairement au plugin-blea ca suppose que tu aies flashé tes LYWSD03MMC sinon l’info ne remonte pas de toute facon…

Merci pour la réponse et pour la réactivité.
Oui ils sont flashés (ca fait quelques années, faudra que je vérifie s’il y a lieu de faire un update).

hello
pour info je viens de pousser le fix il sera dispo demain

1 « J'aime »

Hello,
Malheureusement ca n’a pas l’air de marcher : je ne vois pas les équipements BLE sur la page équipements.
En raison de mon autre problème (Problème après reboot ou de configuration antenne), j’ai essayé de redémarrer jeedom et de réinstaller les dépendances du plugin mais rien n’y fait…

Est ce qu’il faut faire quelquechose de particulier après l’installation de la mise à jour pour que ca fonctionne ?

Détruis tes devices et recrées les

ok, j’ai essayé pour 1, ca marche.
Je continuerai demain. Faut que je fasse 1 par 1 le temps de déplacer les historiques et config de commandes vers un intermédiaire.

Et merci @rootard !

Bonsoir

Avec le core en 4.5 la remontée des batteries se fait pour peu que le l’unité de l’info soit en % et que le type soit défini sur "batterie".
J’ai également testé il y a peu sur des équipements virtuels et rien ne remontait automatiquement.
Après plusieurs tests, j’ai vu que l’équipement remontait dès lors que la valeur (en %) passait en-dessous du seuil d’alerte défini.
En trichant et forçant temporairement cette valeur (#value# / 10 par exemple), l’équipement remonte aussitôt.
A tester chez toi :wink:

Bonsoir,

Alors je suis encore en 4.4.20 car je dois migrer encore zigbee en jeezigbee mais j’attends juste que mon remplacement de BLEA par MQTT Manager + theengs + BLE scanner soit bien effectif et maitrisé/compris par moi (surtout MQTT que je n’avais jamais utilisé jusqu’à présent). Probablement plus que quelques heures/jours, vu que @rootard est d’une grande aide.

Là je pense que c’était vraiment un truc à rectifier sur le plugin BLE scanner.

Mais j’ai quand même fait ton test en modifiant les seuils d’alerte sur ma commande batterie d’un de mes équipements pas encore recréés (batterie actuelle à 76%, seuil de warning à 90 et danger à 80) => l’alerte sur la carte se crée mais rien n’apparait sur Analyse/Equipement. (je garde en mémoire au cas où ca m’arrive dans le futur !)
Ca me prendra un petite demi-heure demain de recréer les qq équipements BLE qui me restent.

Ensuite il est vrai qu’il y a un sujet général sur la 4.5 concernant la date de dernier changement de batterie enregistrée pour chaque équipement. J’espère que cela sera éclairci/compris/rectifié d’ici à ce que je migre ! Mais bon, c’est un autre sujet !

@rootard : c’est tout OK pour les batteries sur la page analyse/équipements après la suppression et recréation

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.