Maintenant que Loïc et Fabrice m’ont réglés mes problèmes, je voudrais savoir quelles sont les marques et où achetez-vous vos périphériques Z-WAVE. Mais si vous pouviez déjà me donner une ou deux marques sérieuses, ce serait déjà du pur bonheur. Je cherche principalement pour l’instant des modules pour mes boutons de commandes volets. Ce sont des boutons à 3 positions, monté, arrêt et descente.
Plutôt que de chercher pendant des heures, j’ai besoin de modules d’ouverture, arrêt et descente pour tous mes volets. Donc 3 positions, en Z-Wave. Quelqu’un utilise déjà ce genre de module?
acheter au plus bas prix possible et après venir te plaindre ici que tel module marche pas et que jeedom aurait pu prévenir, que c’est pas clair dans la doc; ou
acheter sur des sites connu pour leur sérieux comme domadoo ou domotique-store (pour ne citer qu’eux) où ils ont testé tout le matos, parfois avec plusieurs box etc
oui, c’est sûr. Là je pense avoir trouvé ce que je cherche. La marque QUBINO, module de contrôle bleu pour volets roulants. Dans les commentaires, les gens sont satisfaits globalement, surtout les utilisateurs de Jeedom. De plus, ce micromodule gère les 3 positions de mes boutons actuellement en place.
Bonsoir,
Fibaro pour moi aucun problème depuis 6 ans.
Par contre j’ai replacé mets bouton monter /stop /descente par des monostable descente /monter car sur certains volets j’avais quelques problème de fonctionnement, et depuis je n’ai aucun problème de fonctionnement.
Salut
Moi j’ai fîni par remplacer mon seul qubino par un fibaro 222, car j’ai des pb de retour d’état récurrent, qui faisait que les commandes ne marchaient pas tout le temp. Aucun ob avec mes 7 fibaro
Fais attention à la référence de tes modules Fibaro, j’ai pas fais attention à l’époque mais j’ai un module qui remonte l’état en temps réel et d’autre à la fin complète de l’action. Du coup je préfère quand c’est en temps réel car je vois mon volet vivre sur mon design . Désolé de ne pas pouvoir te donner les réf, je suis en vacances.
Merci Bebel, mais pour l’instant je vais essayer des QUBINO en Z-Wave. J’ai lu sur les commentaires élogieux que c’est un produit bien connu dans la communauté Jeedom
Bonne vacances.
Nous c’est bientôt direction la Bretagne à Paimpol