Device séparé en enfant Jeezigbee

Bonjour,

Je suis en Jeedom Atlas V4.3.12 et j’utilise le plugin Jeezigbee en stable dernière version.
J’ai inclus un module qui comprend le pilotage de 4 relais. Je constate qu’il y a un petit icone sur le module qui m’indique que je peux le scinder en « enfant ». j’ai trouve nul part l’information sur le sujet.
image

Quelqu’un sait il m’indiquer ce que cela offre comme possibilité ? Etant novice si possible d’utiliser des mots compréhensibles ^^

Un grand merci pour votre aide.
Bonne journée

Hello,

Maman a 4 enfants dans son ventre (le module a 4 relais), soit ils restent en gestation for life (ton module aura une seul entité avec 4 relais dans celle ci)

Soit maman accouche de ses 4 enfants ( ce qui va engendrer 4 entités disctincts 4 modules a la place de 1 )

Is that clear enough?

Cest le meme principe pour les pieces/etage dun bâtiment.

Etage est lobjet parent et cuisine/salon/toilettes ses objets enfants

L’avantage de ce paramètre est par exemple si ton module est dans un tableau et que tes relais sont dans 4 pieces différentes et ben tu crées des objets enfants pour les mettre dans les pièces appropriées c’est plus pratique pour la compréhension et ca évites de passer par des virtuels pour les séparer.

Hello,

Jamais utilisé cette fonctionnalité mais j’ai un équipement qui a cette icone et tu as un bouton « creer un enfant » sur le composant :slight_smile:

Bonjour,

La c’est supers clair ^^
Car le soucis que j’ai c’est que sur l’app mobile je n’ai pas accès aux 4 relais du coup en faisant de cette façon je les aurais tous.
Merci

Et du coup quand maman accouche, comment faire pour que l’enfant prenne par exemple les commandes et infos du relai 1 de maman ?

Normalement, cela te crée 4 modules on/off avec la commande info correspondant

Ex:

Etat 1 on1. Off1

Non ça ne m’a rien créé, j’ai créer à la main les commandes et info avec les ID correspondantes je ne sais pas si c’est bon ^^

Dans ce cas le mieux est de passer par un virtuel avec tes conmandes correspondantes

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.