[DEV] Trop d'appels de "deamon_info()"

Bonjour

J’observe que « deamon_info() » est parfois appelé plusieurs fois dans la minute, soit par le meme process soit par different process.

Pourquoi cela ?
Peut on limiter ces appels ?
Ou trouver des infos sur cette fonction requise par Jeedom ?

[2021-03-19 12:53:33][DEBUG] : deamon_info: Called by {9865}
[2021-03-19 12:53:34][DEBUG] : deamon_info: Called by {9863}
[2021-03-19 12:53:34][DEBUG] : deamon_info: Called by {22879}
[2021-03-19 12:53:34][DEBUG] : deamon_info: Called by {9786}
[2021-03-19 12:53:34][DEBUG] : deamon_info: Called by {9865}
[2021-03-19 12:53:34][DEBUG] : deamon_info: Called by {9865}
[2021-03-19 12:53:34][DEBUG] : deamon_info: Called by {9863}
[2021-03-19 12:53:35][DEBUG] : deamon_info: Called by {9863}

Merci

Hello

C’est le fonctionnement des plugins

Pourquoi cette idée ?

Faire le lien entre les éléments qui surviennent au moment des appels pour trouver le plugin… Mais bon tant que ça ne pose pas de souci ça n’a pas d’intérêt

Fonctionnement de Jeedom et non pas des plugins.

Limiter ces appels car dans notre cas l’appel demande à vérifier l’etat des plusieurs démons.
Ces appels multiples, voir concurrent entrainent des effets de bord nefastes car on tente de relancer un demon qui se serait planté.

Cote doc je comprends qu’il n’y a rien. Je n’ai meme pas trouvé dans le plugin template.
Toujours aussi dommage :unamused:

Bon a noter aussi, le retour de daemon_info est mis en cache, le cache semble remis à jour en cas de mise à jour du plugin ou des dépendances d’après ce que je ai vu. Donc encore moins de charge !

Qu’entends tu par « remise à jour du plugin » ?
Comment explquer 6 appels dans la meme seconde ?

C’est aussi le cas, avec les listeners

Mais bon la charge de ce coté là est ridicule… (c’est ni plus ni moins que le PID du process)

Quant aux effets néfastes, un scénario mal fichu c’est largement plus génant

Tu ne m’as pas lu… ça n’a aucune importance puisque son retour est mis en cache.

Lorsque le plugin est mis à jour la commande est réellement lancée à nouveau. Sinon c’est sa valeur en cache qui est prise.

Honnetement je me fiche que ce soit en cache ou pas. C’est la sauce Jeedom.
Moi je suis côté plugin et je n’ai pas besoin de « deamon_info ». Il est la juste pour Jeedom qui l’appel sans cesse et plein de fois en meme temps.

Du coup pour essayer de clarifier la question initiale, que doit on mettre dans cette fonction ?
Visiblement on ne l’implemente pas comme il faut

Donc là c’est un truc à mettre dans la section DEV !

okkkk tu poses la question d’un point de vue developpeur ?

Ha oui désolé les gars. Je ne trouve jamais de section developpeur alors …

Toujours aussi dommage que quoi ?

Là on comprend clairement que tu t’es mis ta petite idée en tête sans même savoir de quoi tu parles exactement (suffit de lire le code du core pour avoir ta réponse).
Bref y’a pas de problèmes, on en invente un sans savoir de quoi on parle et on tape sur Jeedom au passage parce que Jeedom est responsable de tous les maux…

non car il a pas les droits developpeur car il n’a pas fait la demande je pense…

Je faisais allusion au manque de docs pour developpeurs.

un daemon n’est pas propre à jeedom.

Ha ok. Pourtant…
Je regarderai.
Du coup on peut basculer le sujet ailleurs ? ou il faut le recreer ?

si tu es developpeur, la doc est le code :slight_smile:

aucune doc ne peut remplacer… si après lecture de ce code tu ne comprends pas qqch, moi je pose des questions… mais sur base de la lecture

tant que t’es pas developpeur non…

oui, le sens de mon propos c’était de dire : dans l’absolu c’est pas le bon endroit.

Les appels deamon_info() sont hors controle du plugin aussi.