Deux abonnements avec des tarifs différents

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce plugin que je suis encore loin de maîtriser.
J’ai parcouru le forum mais je n’est rien trouvé qui corresponde à ma question.

J’ai un compteur pour la maison avec un abonnement HP/HC que je vais bientôt pouvoir intégrer dans Jeedom (j’attend du matériel pour ça). Ce compteur sera configuré comme parent pour d’autres équipements se trouvant dans la maison (chaudière électrique et chauffe-eau en particulier).

J’ai aussi un chargeur de véhicule électrique qui se trouve dans le garage de la PPE et est intégré dans mon Jeedom. Ce chargeur n’est pas branché sur ma maison mais sur une infrastructure de la PPE. L’énergie consommée par ce chargeur m’est facturée par la PPE à un tarif unique qui est différent des prix HC et HP de mon ménage.

Il faudrait donc que je puisse configurer mon chargeur dans suiviconso mais avec un type d’abonnement et un tarif différent de mon compteur pour la maison.

Je ne suis pas sûr qu’il soit possible d’avoir d’avoir des abonnements et tarifs différents pour une même période et de dire quel abo/tarif s’applique à quel consommateur.

• Si c’est possible:
    Merci de me mettre sur une piste…

• Sinon:
    pas de soucis, l’intégration de mon chargeur dans suivi conso n’est une nécessité car j’ai d’autres outils hors Jeedom pour le suivi et je peux aussi faire évoluer mon plugin EaseeCharger si nécessaire.

Dans tous les cas, il est inutile de mettre une évolution du plugin dans la TODO list juste pour moi.

Effectivement, aujourd’hui il n’est pas possible d’avoir des tarifs/taxe/abo différents pour des équipements différents d’une même catégorie de consommateur. La seule catégorie qui permette cela est la production Elect. Tu pourrais tricher avec elle pour les tarifs et taxes, mais elle ne te permettra pas d’avoir un abonnement différent si l’équipement est enfant

Sinon, tu peux créer un équipement indépendant de type prod elect. et alors là tu pourras mettre un abonnement différent de celui de ta maison

1 « J'aime »

Merci pour les conseils.

Je garde ça de côté et je le reprendrai lorsque mon compteur de la maison aura été intégré.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.