Je viens solliciter votre expérience au sujet d’un œil fibaro qui fait des détections intempestive toutes les 1 min ou 1,5 min.
J’ai refait l’inclusion en mode non sécurisé, j’ai fait un reset pour le remettre en paramètre usine, j’ai regardé dans les paramètres aussi mais je ne trouve pas d’issu à ces détections.
Est-ce le signe d’un capteur HS et définitivement HS ?
Il est âgé d’environ un an celui je crois.
C’est un phénomène que j’ai eu sur plusieurs ‹ oeil ›, j’ai l’impression qu’ils se dérègle avec le temps (modif de valeur d’un condo probablement).
Le seul remède que j’ai trouvé est de modifier le paramètrage de la sensibilité comme suit :
L’impact est nul sur la détection mais il n’y à plus ce phénomène de répétition
+1 pour le signal de pile qui ne va pas tarder à rendre l’âme.
C’est un peu déconcertant la première fois d’autant que je retirais la pile, vérifiait son niveau qui semblait bon et j’attendais un peu et quand je remettais ca remarchait durant qques temps ou jours et hop rebelote plus tard. Bref la pile (a minima)
Merci @SWR, cela m’intéresse aussi ! As-tu un modèle à recommander que tu utilises ou a déjà testé? (Les formats de piles pour ces capteurs sont assez « exotiques »…)
Bonjour,
Je déterre le sujet pour rajouter mon expérience… et aider peut-être !
Depuis pas mal de temps que j’ai une Jeedom et des capteur FIBARO…
J’ai eu récemment (et c’est pas la 1er fois) un capteur qui se déclenche de manière intempestive… Les déclanchements sont réguliers genre toutes les 2H et parfois Non !! (c’est ça qui est bizarre)
J’avais la pile à 48%… je la mesure, elle est à 2,7V pour une pile qui doit délivrer 3,7V
Je la change et le problème disparait…
C’était un capteur ancienne génération NON Z-WAVE PLUS
La même Pile mise dans un Capteur Z-WAVE PLUS ne génère pas le même Problème !!!
Pour les tests j’ai mis les capteurs au même endroit dans un placard fermé, pour qu’il y ait la même distance avec la jeedom et pour qu’il n’y ait pas d’interférence lumineuse.