Détection fenêtre ouverte pour couper ou baisser thermostat

Bonjour,

Futur utilisateur de Jeedom, je me pose la question suivante : est-il est possible d’associer un détecteur d’ouverture sur une fenêtre qui au bout d’une minute de détection d’ouverture pourrait baisser le thermostat de X degrés ? Puis à la fermeture de la fenêtre remettre le thermostat à son état initial ?

Je m’oriente vers le plugin Netatmopro car j’ai un thermostat et des vannes.

Merci :innocent:

Il est tout à fait possible de diminuer la température de consigne pendant X minutes pour une pièce donnée puis annuler cet ordre à la fermeture de la fenêtre pour avoir à nouveau la température définie dans le planning.
Tout se fera par le biais de scénario dans Jeedom et l’utilisation de deux commandes (setroomthermpoint et cancelroomthermpoint) disponible pour chaque pièce contenant thermostat et/ou têtes thermostatiques.

A ta disposition (et aussi beaucoup d’autres sur ce forum) lors de ton installation/configuration Jeedom

Super :+1:

Je le note pour plus tard, je dois refaire une install sur mon RP, puis débuter sur Jeedom, puis acheter un détecteur d’ouverture … J’ai le temps :sweat_smile:

Merci :wink:

@Le-Steph : peux-tu clôturer le topic en sélectionnant ma réponse ?

Bien sur que c’est possible, et heureusement :slight_smile:
je coupe mes thermostats si certains ouvrants sont ouverts plus de x minutes

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.