Bonjour Moyox
Retransmets tu tes équipements un par un sans oublier de sauvegarder à chaque fois avant de détecter ? Commence également par tes équipements les plus simples comme les volets par exemple qui sont bien détecté chez moi. Il suffit qu’un de tes équipements parmi ceux transmis ne soit plus détectés par alexa pour qu’aucun ne soit détecté.
Pour tester, puis je installer en production la version beta du plugin sans risque particulier ? Est il possible de revenir sur la version non beta ensuite ?
Je viens de tester ton fix sur la béta, malheureusement le thermostat jeedom n’est toujours pas détecté. Pas de probleme en revanche pour remonter un switch, un volet, ou une scene par exemple
Ben là je sais pas… Le json doit être comme celui d’amazon normalement… Après la pendant 2 semaines j’ai plus d’internet (galéré d’avoir un technicien en période de fête) donc je vais pas pouvoir avancer sur ce point mais quelqu’un veut regarder’
Pas de soucis Loic, on a tous droit a quelques vacances, ma domotique attendra sur ce point.
En attendant, d’autres personnes - outre Tiectac et Moyox - pourraient elles témoigner pour savoir si la transmission (plugin alexa) puis détection (App Alexa) du thermostat fonctionne ou non chez elles ?
Ca pourrait donner quelques indications peut etre en comparant les json.
Perso, quand j’étais en galère avec la détection, j’avais notamment regénéré la clef api depuis mon profil puis renvoyée a Alexa via la config du plugin, mais je suis pas sur que ca soit efficace dans ton cas. Je crois que désormais il n’y a plus besoin d’attendre 24h car j’ai vu dans une note de Jeedom aujourd’hui que la connexion des services est désormais en temps réel.
J’avais la même problématique que Jérôme car je n’arrivais plus à ajouter de nouvelles scènes dans Alexa.
Effectivement il y aurait un soucis avec le plugin Thermostat car en le désactivant la découverte des scènes est aller jusqu’au bout sans problème. En le réactivant le problème revient.
Si cela peut aider Loïc, au jeu des 7 différences j’ai trouvé ça :
API Alexa de réf. :
« capabilities »: [
{
« type »: « AlexaInterface »,
« interface »: « Alexa.ThermostatController »,
« version »: « 3 »,
« properties »: {
« supported »: [
{
« name »: « targetSetpoint »
},
{
« name »: « lowerSetpoint » ← pas présent dans la conf Jeedom
},
{
« name »: « upperSetpoint » ← pas présent dans la conf Jeedom
},
{
« name »: « thermostatMode »
}
],
« proactivelyReported »: true,
« retrievable »: true
},
Conf Jeedom :
« configuration »: {
« supportsScheduling »: false,
« supportedModes »: [
« HEAT »,
« COOL »,
« AUTO »,
« OFF » ← Pas présent dans l’API Alexa
]
}
ainsi que cette partie pas présent dans l’API Alexa :
« attributes »: {
« availableThermostatModes »: « on,off,heat,cool »,
« thermostatTemperatureUnit »: « C »
}
J’ai vu mais c’est tout normal, le thermostat marche pas avec une temperature haute et basse donc pas de lowerSetpoint et upperSetpoint
Pour le off il est présent dans une sous doc Capability Property Schemas | Alexa Skills Kit
Donc soit ya eu un changement coté alexa et la doc est pas a jour soit ya un bug coté alexa car pour moi le json est bon
Ré Jérôme, bah régénérer l’API a bien fonctionné merci pour le tuyau, mais en effet je ne peux détecter aucun thermostat.
Par contre c’est pas pour autant que ça plante d’autres futures détections (j’ai pu ajouter un espeasy en tant que prise juste derrière ma tentative de thermostat).
Problème similaire pour moi , mais pas de plugin thermostat .
A chaque recherche d’un nouvel appareil via l’appli Alexa , j’avais la création d’un appareil ( thermomètre sous RFXcom ) alors que celui ci n’était plus dans ma liste des appareils transmis .
Une vérification de la configuration périphérique sous le plugin Alexa me confirmer la chose .
Bref , j’en conclu que ma config n’était pas réactualiser , soit chez Jeedom , soit chez Amazon .
J’ai ré-envoyé ma configuration au market et cela a suffit pour régler mon problème .
Je pense enfin avoir trouver, donc pour vous donner une idée de la qualité du code coté amazon c’est le
« version » : 3 qui doit être « version » : « 3 » mais ca ne gêne que si c’est sur un thermostat car sur un capteur de température, une lumière ou autre ça le gêne pas… La ou c’est debile c’est que ca lui dit que le chiffre ben faut pas le traiter comme un chiffre…
Enfin pouvez vous remettre a jour le plugin (stable et beta) faire un sauvegarder et voir si le thermostat apparait bien ?
Génial ! Effectivement, ca devait etre le problème car maintenant mes thermostats remontent sans soucis. Ca a pas du etre évident a identifier ce genre de bug.
Pour info, j’ai testé sur la béta
Merci encore