Détection de mouvement sans passer par le planning de la caméra

Bonjour,

je viens d’installer le plugin Camera avec lequel j’ai configuré ma caméra Foscam.
J’aimerais déclencher des scénarios s’il y a une détection de mouvement dès lors que mon alarme est activée. Cependant pour que Jeedom reçoive l’information de la détection de mouvement, il faut que la caméra soit en mode détection de mouvement (ce qui paraît logique dis comme ça…), donc pour que mon scénario fonctionne il faudrait que je laisse la détection de mouvement activé à temps plein…or justement le but était de recevoir des notifications et déclencher des actions uniquement quand l’alarme est activée.
Est-ce que je loupe quelque chose, ou est-ce tout à fait normal ?

Merci par avance.

Bonjour,

Dans les actions à effectuer lors de l’activation de l’alarme (onglet activation), ajoutez une action pour activer la détection de la caméra.
Et l’inverse dans les actions de désactivation.

Et concernant votre scenerio, il ne doit pas être déclenché directement par la commence détection de mouvement de la caméra.
Configurez plutôt celui ci dans les actions de déclenchement de la zone dans laquelle vous avez placé votre caméra.

1 « J'aime »

Bonjour,

merci pour votre réponse.
J’ai essayé cela, mais tant que la détection de mouvement n’est pas activée et en cours dans le planning défini sur l’application Foscam, alors il ne se passe rien dans Jeedom. C’est à dire qu’en activant via Jeedom la détection de mouvement, si cette dernière n’est pas activée dans l’application, alors le Motion Alarm dans Jeedom n’est pas déclenché.

Non et c’est bien le souci de ces caméras foscam d’ailleurs.
J’ai arrêté de tenter de faire des scenarios en activant desactivant la détection de mouvement car ça fout le bazar. Et ensuite elle ne détecte plus aucun mouvement et je dois les réinitialiser

Du coup plutôt faire des scenarios avec si alarme activée alors…

Merci pour votre réponse.

Mon souci restera le même avec un scénario « si alarme activée » car la suite du scénario serait de déclencher des événements si un mouvement est détecté. Or pour qu’un mouvement soit détecté il est nécessaire que cela soit activé dans l’application Foscam. Donc si je veux être sûr que mon scénario fonctionne tout le temps, alors la détection de mouvement doit être en permanence activée et je vais me faire spammer de notifications via l’application Foscam…

Passez par les évènements déclencheur de zone comme je vous disais.
Et du coup laissez la détection toujours active puisqu’il n’est pas possible de l’activer/désactiver facilement (mais ça c’est un problème de la caméra et pas du plug-in)

Le plug-in alarme ne déclenchera pas si la zone est désactivée donc aucune importance que les événements remontent tout le temps.
Vous n’avez qu’à contrôler l’activation et désactivation de la zone dans le plug-in (via les modes)