Detection de mon rollixo RTS via un rfxcom

Bonjour, j’ai fait l’acquisition d’une porte de garage avec boitier somfy rollixo RTS pensant pouvoir la gérer avec mon rfxcom … tout comme mes volets roulant mais je ne voit rien …

Je constate sur d’autre sujet l’utilisation d’un tahoma … mais je dois pouvoir faire sans ??

quel est la procédure à suivre pour détecter ma porte de garage ?

Merci

Bonjour,

Vous avez lu la documentation du plugin RFXCom ?

Note avant de lire, le plugin RFXCom a surement évolué et peut-être pas toute la partie de la documentation.
Maintenant, il y a bien une partie 0x1a Moteur RTS (à voir si c’est compatible chez vous).
Pensez à activer le protocole 1 et 23 (visiblement).
Partez aussi, sur le firmware le plus récent pour votre RFXCom.

Extrait :

Ajouter un store somfy

Depuis la sortie du nouveau module RFXcom RFXtrx433E, il est désormais possible de piloter ses périphériques Somfy RTS (RFY/RFU) depuis Jeedom. (Qui prend en charge ce module via le plugin RFXcom)

Pour ajouter un nouveau périphérique, se rendre dans le menu Plugins > Protocole Domotique > RFXcom

Cliquez sur le bouton +Ajouter et donnez un nom à votre périphérique. Ex : « Volet Véranda ».

Se rendre sur le nouveau Périphérique créé et dans le menu déroulant Equipement, choisir « RTS Store Somfy – Défaut », en profiter pour lui définir un objet parent et une catégorie si vous le souhaitez et cliquer sur Enregistrer.

Les commandes utiles pour gérer le volet roulant sont automatiquement générées. Il ne reste plus qu’à appairer le volet avec ce périphérique Jeedom. Pour cela, appuyez sur le bouton d’appairage de la télécommande du volet que vous souhaitez commander pendant 2 à 3 secondes, jusqu’à ce que le volet fasse un léger aller/retour.

Une fois que le volet a signifié qu’il est en attente de commande pour l’appairage, cliquer sur le bouton Tester correspondant à la commande Programme dans Jeedom.

Pour valider l’apprentissage de la nouvelle commande, le volet va alors faire de nouveau un bref aller/retour.

Afin de tester tout de suite, vous pouvez cliquer sur les boutons Tester correspondants aux commandes « Monter, Descendre, Stop ». Le bouton « My » correspond à la commande Stop.

Activez et rendez visible le périphérique avec les cases à cocher correspondantes afin de pouvoir le visualiser et l’utiliser dans le dashboard.

Vous pouvez désormais commander votre volet Somfy RTS avec Jeedom.