Bonjour ,
Existe t’il un plugin pour inclure les détecteurs evology de chez leroy merlin ?
J’ai 9 détecteurs multifonction (ils ressemblent au Philio PST02-1C )qui sont installés dans ma maison a toutes les ouvertures et je n’ai pas envie de les retirer pour en racheter d’autres (c’est pas très bon pour l’écologie) .
J’ai RPI avec un conbee2 ,un z-stick gen 5 , et un RFXtrx433xl .
Est ce que j’ai une chance que cela fonctionne avec mon matériel ?
Salut,
Ils sont sur le protocole Zigbee donc avec le Conbee2 cela devrais passer.
A+
Trouvé ce sujet:
Voilà
J’ai essayé de faire une inclusion avec deconz mais rien du tout .Après je suis tout nouveau dans la domotique ,du coup je me perds vite dans l’interface .
J’ai déjà du mal a faire un scénario d’allumage de prise avec un interrupteur . Mais cela est un autre problème .J’ai essayé hier toute l’après mais je désespère pas j’y arriverai un jour.
Si tu n’as pas exactement le même modèle, ça ne marchera pas, comme je l’ai dit sur l’autre post, il y a une histoire de liste blanche, liste noire, il faut demander l’ajout sur le github officiel.
J’ai regardé l’autre post je me sens pas tout de suite capable , du coup je préfère attendre qu 'il le mette dans une prochaine mise a jour , se sera plus facile pour moi.Je vais me focaliser sur les opérations de base pour le moment .Je suis déjà content d’avoir réussi d’allumer une prise avec mon scénario.
Maintenant , je vais essayé de faire un scénario avec ma netatmo presence .
Bonne journée,
Le soucis c’est que pour ça, justement il faut que quelqu’un qui possède deja l’appareil donne les infos, ça peut prendre 5 ans, comme jamais se faire.
Ça prend 10 mn, tu installes deconz sur un PC si tu n’as pas l’interface graphique, tu permutes les clés 10mn, une inclusion, des captures d’écrans et tu remet tout comme avant.
Juste faut pas se rater avant de faire les captures, il faut bien « remplir » les tableaux.