Détecteur présence voiture?

Bonjour,
J ai équipé ma porte de garage d une commande zigbee. Mon problème est d éviter de l ouvrir à distance quand ma voiture est devant … une idée pour détecter sa présence? Pas de détecteur de mouvements, ça va pas, y a du passage… je précise que je suis en zigbee. J ai pas trouvé, si qq a une idée ce serait formidable!
Par avance merci beaucoup

Bonjour,

Il y avait un sujet sur ce thème.
Le problème est de gérer la sécurité dans le cas des ouvertures automatiques à distance. Sinon…

Un équipement avait été proposé par un forumeur et ça semblait être la meilleure approche. Sécurisé pas cher et facile à mettre en œuvre. C’est le téléphone qui joue le rôle de clé.

Effectivement, cela fonctionne très bien sauf avec certain téléphone Huawey.

https://community.jeedom.com/t/nut-pour-ouvrir-le-portail/40739/11

1 « J'aime »

Merci pour votre aide! Mais dans mon cas j ai vraiment besoin de détecter la présence de la voiture , pas de mon téléphone car je veux ouvrir et fermer à distance…

Bonsoir.

Un nut find3 3 ou un nutale dans votre voiture est l’affaire et pliée.
Avec le plugin blea qui gère très bien la présence. Un miband fait pareil.

Mais ce n’est pas du tout une bonne façon de voir la sécurité. Si vous êtes contraint par un tiers, vous lui mâchez le travail.

1 « J'aime »

C’est aussi très peu sécurisé car facile à sniffer et répliquer.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Tu peux utiliser un wemos avec un JSN-SR04T (capteur ultrason)

Je me réponds à moi même.
Je crois que je n’ai pas bien saisi la question : il ne s’agit pas d’ouvrir automatiquement.

Au temps pour moi.

1 « J'aime »

En fait je peux déjà fermer à distance. Mon problème est que quelquefois une voiture est garée et risque d être heurtée si j ouvre la porte du garage. Je cherche donc un moyen de savoir si la voiture est garée là pour bloquer la commande.

Détection vidéo des N° de la plaque …

Bonjour,
Un nut dans la voiture ?

Pourquoi pas tout simplement une cellule magnétique relier avec une soudure sur un capteur de porte xiaomi (le les fait pour le transformer en émetteur universel :joy:)

Bonjour,

Peut être un système à base de Module Ultrason de Capteur de Distance ou comme on le trouve sur certaine porte de garage un faisceau réflecteur.

1 « J'aime »

Je vais tenter avec cellules infrarouge (6 euros) qui sortent en contact sec (faisceau ouvert/fermé) que je vais brancher sur un capteur fermeture zigbee

Bonsoir @hprezet,

je me suis penché sur la question il y a quelque temps et j’étais parti sur une version type ESP + capteur IR. Je suis très vite arrivé au bout de ce que je pouvais faire dans un temps raisonnable (sic).

Tu pourrais jeter un coup d’œil au post suivant :

N’empêche : as-tu avancé sur ton projet ?

nb : pour ma part j’avais (et j’ai toujours) besoin de vérifier que la porte de mon garage est bien fermée à partir d’une certaine heure.

Oui, j ai testé un système et ça marche!
J ai acheté des capteurs IR (6 euros sur Ali…). Ils sont alimentés en 12-24v , j ai reutilise des vieux chargeurs. En sortie ils on un contact sec (comme un relais). J ai connecté ce contact à un simple capteur d ouverture (très simple: tu ouvre le capteur, tu repère un sorte de petite ampoule en verre et tu branche les deux fils venant de l IR sur les deux côtés de cette ampoule). Du coup quand le faisceau IR est coupé ça fait basculer ton capteur de fenêtre et tu peux récupérer dans Jeedom.
Pour le garage porte oublie j ai utilisé un scénario programmé (tous les jours à 22h pour moi). Et le scénario est tout bête: si porte ouverte alors (dans mon cas envoi de message sur portable via pushover). Si tu as des questions hésites pas

1 « J'aime »