Détecteur mouvement

Bonjour, après un ans de galère j’abandonne je le signée. ( Je perds tout le temps les détecteurs de mouvements.) J’ai un doute sur la fiabilité de la zigate.

J’ai un réseau z-wave avec 13 modules qui marche parfaitement.
Qui pourrait me conseiller des détecteurs de mouvements discret et pas trop cher?
Merci

Bonjour,

Pleinement satisfait du combo :Fibaro motion sensor et pile rechargeable en Z-wave.
Ce n’est pas le moins cher, mais en farfouillant c’est possible de trouver sur LBC des anciennes box orange qui en étaient équipées, même en zwave première génération ça fonctionne nickel.

Par curiosité, avec une pile rechargeable tu tiens combien de temps ?

Env 6 mois, je fais un batch de 4 pour les principaux dans le chargeur et j’attends pas trop la fin, car je pilote la lumière dans toutes les pièces (sauf chambres) et chauffage en température, en 30mn c’est remis en place.

1 « J'aime »

Ca a l’air intéressant en effet, tu pourrais fournir un lien pour tes piles ? (Ou nom / marque ? :slight_smile: )
Merci !

J’ai pris ceci

4pcs Soshine CR123 3.7 V 16340 700mah CR123A Rechargeable Lithium Battery with Protected PCB + Protected Box

Toujours cette marque Soshine, qui fonctionne bien
Modéle protégé, je ne sais pas si cela apporte quelque chose, mais comme ca marche, je ne change pas

Le prix habituel est entre 5,9 et 6,3€
le lien ici est un peu plus, cher, j’ai l’impression qu’il évolue en fonction de la météo

1 « J'aime »

Hello
Moi j’en avais marre de changer les piles de mon oeil, alors j’ai monté une petite alimentation sur 220V. Depuis tout va bien:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00MWQD23C/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

2 « J'aime »

Merci pour ces infos !

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour les infos
Je vais quand même essayer de changer la zigate.
A t’il une différence entre la zigate USB et le pizigate en terme de fiabilité ?
Je viens de penser que j’ai une antenne TV dans les combles au dessus du raspberry. Peut il y a voir une influence même si j’y crois pas trop?
Merci

1 « J'aime »