Détecteur mouvement extérieur

Bonjour,

Je cherche à m’équiper d’un détecteur de mouvement extérieur (qui résiste doc à des fortes variations de température). Je voudrais en priorité gérer les éclairages de ma terrasse avec des scénatios.
J’ai trouvé le STEINEL - IS 140-2, qui me semble de bonne qualité, mais j’avoue que je trouve le prix un peu élevé. Avez-vous des retours sur ce modèle ? Avez-vous d’autres modèles à me conseiller ?

J’ai aussi trouvé le Hue Outdoor Sensor à un prix plus abordable …

Si l’équipement peut également me remonter d’autres données extérieures (luminosité, température, …) ce serait top .

Merci pour vos conseils

Eric

Bonjour,

Je te conseil le Philips hue, il est en promo en ce moment dans les 20€ je crois il remonte en plus la luminosité et la température, c’est un bon produit pour moi :+1:

Je n’ai pas vu le Hue Outdoor Sensor en promo à ce prix là. As-tu un lien ?
Je pense qu’il s’agit du Hue Motion Sensor, mais qui est destiné à l’intérieur uniquement

A oui autant pour moi c’est le motion sensor à 20€ autrement concernant les caractéristiques pour le Outdoor je te confirme qu’il remonte bien ce que je disais, désolé pour l’erreur de produit.

Dommage, à 20 €, j’en aurais pris 2.
Là, je vais garder mes everspring sp816.

1 « J'aime »

Hello.

Je vois que ce fil n est pas fermé donc je relance …

@iPapy, c’est à ça que tu pensais au départ https://www.amazon.fr/dp/B07KMP8P1Q/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_i_DNPHFDKVY9MCS9WXVH8S?_encoding=UTF8&psc=1 ??

@cooxkie, tu es parti sur quoi finalement ?

Hello Michel,

Oui c’est bien à celui là que je pensais au départ je l’ai vu passé à environ 30€ au moment du black friday et le même en version intérieur à 20€ a la même période.

Merci

C’est du Hue donc ce doit être du Zigbee… Je voudrais l utiliser avec le plugin Deconz
Alors je me demande s’il est compatible …
… sur le GitHub Dresden je trouve :


Mais ça concerne son petit frère d’intérieur le Motion Sensor

Je me dis qu’ils doivent se ressembler mais je ne trouve pas bcp de doc sur ce Outdoor Sensor

Bonjour,

A mon avis doit pas y avoir beaucoup de différence entre la version intérieur et extérieur au niveau électronique, @olive toi qui à les deux tu peux nous confirmer que pas de souci avec Deconz?

1 « J'aime »

Non l’information est la même il y a que la forme qui change .

Merci d’ouvrir des nouveaux sujet !

Le principe pour un bon fonctionnement de community est :

  • Une question
  • Des propositions de solutions
  • Une des propositions sera coché comme solution.

ceci fera remonter cette solution en 2ième post de ce fil
A fin que les lecteurs a venir trouve plus facilement la réponse.

Moi j’ai mis plusieurs capteurs actionneurs xiaomi aquara dont un détecteur de mouvement
initialement pas prévu pour êtres dehors. Vu le prix je le suis dit que j’avais pas grand chose à perdre. Ça fait un an qu’ils sont dehors…juste mis un peut de silicone sur les ouvertures

1 « J'aime »

Juste pour info et pour en revenir au sujet initial, il y a les TRADFRI d’Ikea qui sont IP44 et qui marchent très bien. Certes, ils sont un peu gros et moches mais à 10€ pièce, pourquoi s’en priver ?

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.