Détecteur les tentatives de brouillages

Bonjour,

J’utilise le plugin Alarme qui marche très bien. Je trouve simplement qu’il faut corriger deux défauts pour avoir un système + fiable :

  • la gestion des coupures électriques : un ou des onduleurs peuvent corriger ce pbm
  • gérer la tentative de brouillage radio. J’utilise principalement des détecteurs d’ouverture Xiaomi/Aqara qui ont le protocole Zigbee et donc sont brouillables facilement.

J’étais près à partir sur une alarme dédiée qui me semblait être la seule alternative pour contourner ce second point (alarme NFA2P).

Mais en recherchant, je vois qu’il serait possible de se faire notifier voir exécuter un scénario dès lors qu’un détecteur ne communique plus avec Jeedom. Fonction « Délai entre deux messages » je crois…

Pourriez-vous me dire précisemment où se trouve cette fonction (log ou option dans chaque équipement ? Je n’ai pas trouvé), et si cela est suffisamment fiable pour du protocole Zigbee, ne sachant pas le délai normal entre deux communications pour ce protocole et ma smart jeedom.

En vous remerciant par avance.

equipement configuration avancée onglet alertes alertes communiquation.

Mais certains détecteurs comme les détecteur xiaomi n’envoie que rarement des infos je doute donc de l’utilisation que tu veut en faire …

peut-être jouer ça plutôt sur la clef (coordinateur) qui reçoit l’ensemble de tes d&tecteur … a tester !

Merci Olive pour l’info. Si je comprends bien, il faut que je mette théoriquement en valeur, le délai « normal » en minute entre deux envoies des détecteurs. Si cela ne se produit pas, je recevrais une alerte ?

Enfin, concernant la clef, penses-tu à la conbee 2 par exemple ? Car je l’ai en ma possession et compte prochainement inclure les détecteurs dessus.
Idéalement, je souhaiterai aussi conserver les passerelles xiaomi pour simplement les utiliser comme sons d’alarme (c’est tj ça en +).

trés bien !