Detecteur fumée Frient

Bonjour,
Je viens de migrer de zigbee vers Jeezigbee.
J’ai un détecteur Heiman CO2 qui est bien reconnu.
J’ai 2 détecteurs de fumée Frient que je n’arrive pas appairer même après de multiples essais. Soit il ne se passe rien soit seule l’ID est reconnue mais pas l’appareil. ( les détecteurs sont placés à quelques millimètres.
Avez-vous une solution pour résoudre ce problème ?
Merci d’avance.

Bonjour
As tu vérifié que c’était compatible ?

Hello,

Il n’apparaît pas dans la liste des devices compatibles chez z2m.

Tu peux faire une demande:

Merci pour vos réponses rapides.
Je ne suis pas du tout informaticien et j’avoue que les questions posées dans le formulaire de la demande sont incompréhensibles pour moi.

Bonjour, j’ai pas mal de capteurs Frient aussi (Ouverture, Mouvement, Fumée), ce sujet m’intéresse. J’ai lu que ces capteurs pouvaient correspondre aux appareils listés « Develco » (ils semble identique car en fait c’est le même fabricant pour l’Amérique). Avant de retransférer tout mes appareils sur le re nouveau plugins, si quelqu’un pouvait tester :grin:

Pour info j’ai un detecteur Frient modele SMSZB-120 qui fonctionne avec z2m .

Bonjour,
J’ai changé de dongle zigbee. je suis passé de la cle Popp à une cle sonoff E (plus).
J’ai toujours le même problème : le détecteur Heiman CO2 qui est toujours bien reconnu, mais toujours pas les 2 détecteurs de fumée frient.
Les détecteurs Develco semblent identiques et compatibles z2m. Peut-on récupérer un fichier de configuration et le réinstaller ?
Merci d’avance.

C’est la même puce donc on ne peut pas espérer une grande différence de comportement.

Antoine

Je n’ai pas changé de dongle pour une meilleure prise en charge z2m.
Je ne comprends pas pourquoi les détecteurs develco sont pris en charge et pas les frient ?? (voir liste des devices).

Relancer sur le github zigbee2mqtt alors

Antoine

Merci Tonio16 pour tes réponses.