Detecteur d'ouverture et 2 infos distinctes ouvert fermé

Bonjour,

J’ai des detecteurs d’ouverture fonctionnant sous Rfxcom qui envoient une trame à l’ouverture et une trame differente à la fermeture. J’ai donc 2 equipements qui sont créés. Un equipement qui dit Ouvert et un equipement qui dit fermer… sous forme de Pulse.

Mais le passage de l’un à l’autre ne remet pas a zero l’ancien état Pulse… ce qui fait que les 2 icones sont au maximum Pulse 1280 (par exemple). que la fenêtre soit ouverte ou fermée !!!

J’ai donc créé un Virtuel qui regroupe deux infos binaires et les commandes suivantes :

#[Détection][Fenetre SdB Fermee][Pulse]#>1 and #[Détection][Fenetre SdB Ouverte][Pulse]#=0

#[Détection][Fenetre SdB Fermee][Pulse]#=0 and #[Détection][Fenetre SdB Ouverte][Pulse]#>1

Je me retrouve avec deux icones, qui passent d’un etat a l’autre selon ouverture ou fermeture de la fenetre.

Mais comment faire pour regrouper ces 2 icones en 1 seule qui passe d’un etat à l’autre.

Bonjour,

Il faut ne créer qu’une commande info binaire dans le virtuel et y mettre la logique pour déterminer si c’est ouvert ou fermé.

Salut,
Créer un virtuel avec une commande Info Binaire.
Ensuite dans la configuration de ton équipement #[Détection][Fenetre SdB Fermee][Pulse]# :
(entouré en rouge ton nouveau virtuel)

Puis tu fait pareil en mettant la valeur 0 dans #[Détection][Fenetre SdB Ouverte][Pulse]# :

Il te restera juste a appliquer le widget « Door » sur l’info binaire de ton virtuel.

Merci @Mips et merci @Phpvarious

Pour la configuration du Pulse de l’équipement Ouvert et du Pulse de l’équipement Fermé (puisque mon detecteur crée 2 équipements), dans « Action sur valeur », après l’event qui modifie l’info binaire du virtuel, j’ai ajouté un autre Event qui fait passer le Pulse à Zerro de la fenetre fermée quand on l’ouvre ou le pulse à zero de la fenetre Ouverte quand on la ferme, car cette valeur ne repasse jamais à zero toute seule. J’espère que c comme ça qu’il faut faire ?

En tous cas, ca fonctionne… et je vous remercie. Car ça m’évite les 2 scenarios que j’avais créés pour refaire passer cette valeur Pulse à Zero de façon immédiate…

Dans ton cas, remettre la valeur Ouverture/Fermeture a 0, ne gène en rien au bon fonctionnement, même si on peut dire que ceci ne sert a rien car maintenant c’est ton virtuel qui affiche l’état de ton ouverture, sauf si 1280 pulse est le maxi auquel l’équipement peut aller.
Mais dans tous les cas fait attention de pas tomber dans une boucle infini (je sais pas si c’est possible par un event et Action sur valeur), car lorsqu’il y a évènement sur Ouverture par exemple, tu vient mettre Fermeture a 0, ce qui créer aussi du coup un event sur l’Ouverture car tu le passe à 0 et ainsi de suite… ce qui fait qu’il ne peut pas avoir de boucle actuellement ne tient qu’a la condition qui a été mise dans Action sur valeur : … Different de 0.

1 « J'aime »

Effectivement, c’est le Different de zero qui fait qu’il n’y a pas de boucle infinie. Le detecteur n’envoie que des Pulse à 1280. et uniquement quand on agit sur la fenetre.

Mais sans ajouter l’event de retour à zero « forcé » du Pulse de l’équipement opposé (Mettre à zero le pulse ouvert quand on ferme, et mettre à zero le pulse fermé quand on ouvre) le virtuel ne fonctionnait pas. En ajoutant cet Event, ça a fonctionné.

Je ne vais pas chercher plus loin… Merci à vous en tous cas !

Peut-etre qu’en passant la gestion des répétitions à « oui » ou « toujours repeter » (en fonction de ta version de jeedom), sur tes 2 infos numeriques tu peut te passer de cet event. Mais si sa marche comme sa :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.