Détecteur d'ouverture de porte wifi compatible jeedom

Bonjour à tous.

Je cherche un détecteur d’ouverture de porte à mettre sur ma porte de garage (contrôlée par un boitier shelly).
Mon garage est loin de la maison donc un détecteur zygbee est impossible.
Pouvez vous me conseiller en détecteurs d’ouverture wifi compatibles avec jeedom car tout ce que je trouve n’est pas compatible ou n’a pas de plugin.

Merci d’avance.

Bonjour,

Juste une idée : est-ce qu’un contact sec via un aimant que tu gères comme un interrupteur du shelly fonctionnerait?

Je ne comprend pas le principe. Ma porte de garage est motorisée par le haut et juste avec le shelly je ne peux pas savoir a distance si le garage est ouvert ou fermé (mais ça je pense que tu l’avais compris ;)) En fait je crois que je ne sais pas ce que tu appelles contact sec.

comme ici

et

En effet mon SW est libre et je peux tirer un fil entre un détecteur classique filaire et le shelly. Je n’y aurai pas pensé. Merci.

par contre j’ai un shelly alimenté en 230V et pas en 24V donc je ne sais pas si c’est possible

d’autres exemples ici

et

Bonjour,

La dénomination contact sec indique que le relais est totalement indépendant de l’alimentation du module.
Donc si vous avez un module alimenté en 230V mais qui fait contact sec, aucun soucis de griller la carte puisque le relais n’enverra pas 230V.

Ce qu’il faut pour une carte de porte de garage c’est ne pas se tromper de référence et prendre impérativement un module contact sec, donc Fibaro FGS-212 (1 relais) ou Fibaro FGS-222 (2 relais) ou le Qubino ZMNHND1.

Cordialement,

Boris,
Service Clients Domotique-Store

Je te remercie je vais me pencher dessus. :wink:

Hello, tu as ce petit module que tu peux rajouter sur les shelly 1 et shelly 1 pm
https://shop.shelly.cloud/temperature-sensor-addon-for-shelly-1-1pm-wifi-smart-home-automation#312
Sa permet de mettre des switch ou des capteur de temperature ds18b20.

On a fait une demande à Lunarok pour pourvoir remonter l’info par son plugin shelly

En espérant t’avoir aidé :wink: