j’ai depuis peu une Freebox Delta et j’en ai profité pour installer Jeedom sur une vm de la Freebox puisqu’une version dédiée est disponible.
J’ai actuellement 3 lumières connectées avec un pont Hue ainsi qu’une prise connectée, le tout intégrés directement dans l’application Maison des mes appareils Apple avant l’ acquisition de la Freebox Delta.
Afin d’étendre mes possibilités et d’éviter d’acheter 50 passerelles différentes, j’ai donc installer Jeedom delta et acheté une clé Conbee II. J’ai bien configuré le plugin Deconz et ma clé Conbee II est bien fonctionnelle. J’ai acheté un détecteur d’ouverture de porte Aqara que j’ai réussi à intégrer également. Lorsque je vais sur la page Web Phoscon j’y vois bien mon capteur et le statut ouvert/fermé s’affiche en temps réel.
J’ai téléchargé le plugin Homebridge et j’ai pu intégrer le capteur dans l’application Maison mais son statut n’est jamais modifié. J’ai installé les plugin supplémentaires Homebridge Zigbee NT ainsi que Homebridge Mi Aqara depuis la page web de mon Homebridge mais rien n’y fait. Lorsque j’intègre le capteur, dans Maison, son statut ne change toujours pas selon que l’aimant soit contre le module ou éloigné. C’est d’ailleurs identique sur la page Homebridge.
Je suis vraiment noob sur Jeedom et j’ai tout laissé par défaut sans rien modifier lors de l’intégration du capteur. Qu’est-ce que j’oublie de faire s’il vous plaît ?
Merci d’avance pour votre aide.
Merci pour les réponses.
J’ai bien relu la documentation (que j’avais déjà suivi) mais je ne parviens toujours pas rendre actif le détecteur sous homebridge (il est bien visible mais son état ne change jamais).
A part l’attacher à l’objet « entrée » et cocher la case « sécurité » pour la catégorie, je n’ai rien modifié.
Est-ce que je dois créer un scénario ? Je suppose que créer une automatisation dans l’application Maison sous iOS est suffisant en soit.
Ci-dessous mon capteur tel qu’il apparaît dans le plugin Deconz:
j’ai testé en utilisant le type générique « serrure » mais l’état n’est pas actualisé non plus.
J’ai à nouveau réinstallé à la fois Deconz et le capteur d’ouverture mais quand je vais sur le Dashboard l’état reste fixe également (alors que sur la page Web Phoscon quand je joue avec le capteur, l’état ouvert/fermé est bien détecté instantanément
Oui effectivement.
J’ai noté que sur le dashboard l’état qui s’affiche est celui lors de l’intégration du capteur dans Jeedom.
Cependant, si je vais sur le plugin Deconz, si je manipule physiquement le capteur de façon à ce qu’il soit ouvert ou fermé, en actualisant la page, la date de dernière communication est à jour
A part ça étant complètement novice sur Jeedom je ne sais pas comment résoudre le problème. Que puis-je vous donner comme infos/captures d’écrans qui pourrait être utiles ?
A moi rien du tout car je connais pas ce plugin. Mais tu peux refaire un nouveau sujet avec tous les logs de ce plugin et avec le tag du plugin. Puisque ton problème n’a rien à voir avec homebridge, je vais fermer celui-ci.
Hello @nebz
J’ai testé plusieurs équipements, fenêtres et portes
Relancer démon et dépendances, rien n’y fait ^^
Autoriser ou pas les notifications (dans Homekit) des équipements ne change rien
Bizarre
Tu as vérifié dans la pièce ou tu les as ajoutés ? Car tes captures tu es dans le domicile, alors il faut vérifier dans sécurité en haut (mais ils y sont affiché que si ouverts) ?