Détecteur d'ouverture aqara MCCGQ14LM

J’ai pris le deuxieme dans la liste.
Tu es bien avec une clé PoPP en 6.9.1 ?
Aprés être passé en 6.9.1 j’ai reinstallé les dépendances.

Guillaume

Oui, clé Popp en 6.9.1 et j’ai réinstallé les dépendances.
J’ai bien pris le 2e dans la liste.
Grrrr

JB

Bonjour,

Même résultats que Dockydoo. Je n’ai aucun retour d’état en configurant avec l’équipement sonoff.
@guittou As-tu fait autre chose sur contrôleur Popp ?

Bonjour,

Non je n’ai rien fait de plus.
Je viens de voir dans l’update du plugin Zigbee, visiblement le module est pris en charge depuis le 1/12/2021

https://compatibility.jeedom.com/index.php?v=d&p=home&search=&plugin=zigbee

1 « J'aime »

Je viens d’essayer.
Je confirme la prise en charge.
Merci au dev :slight_smile:

Pareil, je voulais également poster un message ce matin.
Suite à la nouvelle Maj du plugin ZigBee, j’ai essayé une nouvelle intégration du module, il est bien reconnu sous MCCGQ14LM et fonctionne correctement.
Merci @Loic pour ta réactivité.

Bonjour,

pareil de mon coté, ils sont reconnus mais pas de valeur sur la commande. Rien ne semble remonter. Je suis sur une conbee2 et plugin officiel .

Très étonnant, de mon côté j’ai bien des remontées de valeur. Je n’utilise pas une conbee2 mais une popp.

J’ai fait la mise à jour du plugin (merci pour la réactivité @Loic), le capteur est reconnu :slight_smile: , mais je n’ai toujours pas de remontée (avec un contrôleur Popp) :frowning: .

De mon côté tout fonctionne correctement j’ai bien la remontée de la valeur.
Par contre je n’ai pas la remontée de l’état de la pile.
J’ai l’impression que c’est du au plugin Zigbee.
Sur le plugin Zigate avec une clé Zigate, il y a bien la remontée de la pile directement dans l’interface sans passer par la page Equipements.

Hello, de mon côté avec le plugin Zigbee j’ai bien la remontée de l’état de la pile

Bonjour,
je ne suis pas un cador et pour ma part, cela ne fonctionne pas !

RPI4 sur Raspbian, Jeedom à jour, dépendances à jour (Deconz 2.13.04), Conbee II, micro-programme à jour (0x26720700).

Sur la page des modules compatibles (au 1/12/2021) il est spécifié de faire une pression durant 5 secondes sur l’équipement pour assoication ou 10 secondes pour remise à zéro - après mise en mode inclusion du module Deconz - mais rien ne se passe. L’équipement clignote brièvement en bleu, mais Jeedom ne réagit pas. Que faire ?

Merci de vos suggestions et bonnes fêtes à tous !

Bonjour,

De mon coté, pas de remonté d etat d ouverture que ce soit avec le MCCGQ14LM ou le 11LM

Je suis sur un raspberry 4 , cle PoPP avec les derniers firmware

Par contre j ai la temperature du module, qui n e m est pas tres utile pour le moment …

Si quelquun a une suggestion

Merci d avance

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.