Détecteur de vibration Aqara: usage et comportement

Bonjour

J’ai placé sur des fenêtres fixes des détecteurs de vibration aqara. Ils semblent inutile en l’état car je détecte bien une vibration après apairage mais par la suite rien (je les tapote fortement). Que je règle en high ou low, je reste sur un seul événement. J’ai exclu (appuis long après avoir supprimé dans abeille) puis réinclu, cela reste sur le même comportement.

Est-ce un comportement normal? Doit-on régler une remise à zéro automatique?

Merci de vos retouŕs

Antoine

Bonjour,

Je n’ai ni ces appareils, ni ce protocole.

Mais j’ai lu ici et là, que ce type d’appareil avait un fonctionnement différent en fonction des versions de firmware par exemple (faute au constructeur et au cas particulier que cela génère).
Et certains, se retrouvent à détecter les vibrations sur la fonction « ouverture ».

Sinon, regardez dans le testeur d’expression, qu’après votre détection, l’état du détecteur est bien revenu à son état de repos.
Si ce n’est pas le cas, regardez dans les commandes de l’équipement, s’il n’y a pas un emplacement pour définir une valeur après 0 minute.

Cela ressemble à cela :

Bonsoir

Le testeur d’expression renvoi 1 alors que j’ai réglé il y a 5-10 min dans les propriétés de la commande qu’elle revienne à zéro après 1 min… Ou alors j’ai pas compris le fonctionnement de ce réglage.

Antoine

1 « J'aime »

Bonsoir.

Utilisez un scénario pour définir a 0 avec la commande event.

Après, testez sans scénario, cela devrait le faire.

Ok.

Ce point semble étrange. La vibration est bien perçue mais la valeur reste sur celle de la première détection. Un scénario ou virtuel devrait donc faire le job.

Par acquis de conscience, j’ai tapoté après avoir fait le réglage de remise à zéro de la commande et cela semble fonctionner. Il devait avoir besoin d’un nouveau changement d’état pour que la minute soit décomptée.

Dommage que cela soit pas plus ecplicite.

Antoine

Oui, c’est pour cela que je vous ai proposé d’utiliser un scénario, c’est direct, sans attente.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.